Gros doute sur le mal d'invocation

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Vendredi 03 Juin 2005 à 00:25


J'ai soudain un gros doute :
j'invoque une créature, puis-je l'engager au tour de mon adversaire qui suit ?
J'ai toujours cru que oui mais on vient de me mettre le doute d'un coup là en me soutenant le contraire

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burns20

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Envoyé par burns20 le Vendredi 03 Juin 2005 à 02:31


Non il faut que la créature soit sous ton controle depuis le début de ton tour pour ne plus etre affecté par le mal d'invoc.
Donc tu ne pourras pas l'engager au tour de l'adversaire qui vient juste après le tour ou tu l'as invoqué !
Sauf bien sur si elle possède la célérité...

Voila


b-let

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Envoyé par b-let le Vendredi 03 Juin 2005 à 10:41


Ah vi autant pour moi

212.3d A creature’s activated ability with the tap symbol in its activation cost can’t be played unless the creature has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the “summoning sickness” rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Juin 2005 à 10:49


en francais ca donne :

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

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lugi

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Envoyé par lugi le Vendredi 03 Juin 2005 à 11:01


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur

je ne comprends pas! ceci ne veut pas dire que la capacité activée dont son cout est ne peut pas être joué dès le tour de l'adversaire meme sans la célérité!!

autremement dit cette regle ci dessus n'empeche pas de jouer la capacité d'une creature souffrant du mal d'invocation, puisque la creature controlée par son controleur la controle continuellement pendant son tour et pendant le tour de l'adversaire...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 03 Juin 2005 à 11:25


Lis la fin de l'article et tu auras la réponse. Un règle n'est pas une phrase mais un paragraphe.

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Vendredi 03 Juin 2005 à 11:43


tu ne peux pas jouer les capacités activées, requiérant dans leur cout, des créatures ayant le mal d'invocation, c'est à dire jusqu'au début de ton tour. Dans a fortiori pas pendant le tour de ton adversaire non plus.

Il y a un article sur la célérité dans le bazar qui explique tout cela. (lien dans ma signature)

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Juin 2005 à 12:29


lugi: lis un peu mieux. si tu poses une creature (à ta phase principale en generale), au tour suivant, tu ne la controleras pas depuis le debut de ton pus recent tour, mais depuis la phase principale de ton plus recent tour. donc tu ne peux pas jouer la capacité avec .


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Laerid

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Envoyé par Laerid le Vendredi 03 Juin 2005 à 17:01



Par contre des créatures comme Azami esquivent cette regle, en engageant une créa pour SA capacité !!

Donc ces petites exceptions et la célérité esquivent le mal d'invocation sinon c'est foutu.

PAR CONTRE est-ce que les artefacts ont un mal d'invocation?? Je sais que les créa-artos l'ont, mais par exemple on pose une Brute de sombracier et on a encore assez de mana pour l'activer, est-ce que c'est comme si elle avait la célérité??


lugi

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Envoyé par lugi le Vendredi 03 Juin 2005 à 17:17


merci lyon4 et sacha. la regle n'était pas tres clair. ça l'est mieux maintenant.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Juin 2005 à 18:31


laerid: si on veut parler en mal d'invoc, on peut dire que "tous les permanents ont le mal d'invoc, mais seuls les creatures en souffrent"

dans ton exemple, si tu actives la brute de sombracier le tour où tu l'a mis en jeu, tu ne pourra pas attaquer avec vu que tu ne la controle pas depuis le debut de ton tour.

autre exemple: si tu mets en jeu usine de mishra , tu pourras la des son arrivee en jeu. par contre des si tu la transformes en creature, tu ne pourras plus la (que ce soit pour du mana ou pour booster un ouvrier specialisé)

en ce qui concerne azami, elle n'esquive pas la regle, vu que la regle ne parle que des caapcités avec ds le cout d'activation tet qu'azami n'a pas de dans le cout de sa capacité. donc c'est normal de pouvoir l'engager pour sa capacité meme si elle a le mal d'invoc.


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[ Edité par lyon4 Le 03 jun 2005 ]

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