pacte de la tombe et Mesure De Vilenie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blacklemon

Avatar de blacklemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/03/2004
44 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par blacklemon le Jeudi 02 Juin 2005 à 09:20



J' ai en jeu un pacte de la tombe , mesure de vilénie et un ancètre de la tribu sakura, je sacrifie le sakura. Qu'est ce qui se résoud en 1er, le sacrifice d'une des créature de l'adversaire (dû au pacte de la tombe) ou le changement de contôle de mesure de vilénie ? Donc en gros est-ce que, si il ne se passe plus rien après, c'est moi ou l'adversaire qui serra le contrôleur de mesure de vilénie à la fin du tour ?


Mesure De Vilenie
Enchantement

À la fin du tour, sacrifiez les Mesures de Méchanceté et vous perdez 8 points de vie.
À chaque fois qu'une carte est mise dans votre cimetière depuis n'importe où, l'adversaire ciblé prend le contrôle des Mesures de Méchanceté



Pacte De La Tombe
Enchantement

A chaque fois qu'une créature sous votre contrôle est mise au cimetière, les autres joueurs doivent sacrifier une créature.


Merci .


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 02 Juin 2005 à 17:23


FAUX (j'adore crier comme ça)

J'ai rien compris à tes piles mais ta conclusion est fausse. Je pense comprendre par contre d'où vient l'erreur.

dans VOTRE cimetierre. Or tant que l'effet de vilainie n'est pas déclenché, ça se réfère à celui dont c'est le tour.

1°/ On a sakura, grave pact et vilainie en jeu
Pile vide
2°/ On active l'effet du Sakura et on en paie le coût
top_of_pile
Sakura search
end_of_pile
3°/ Les effets déclenchés se déclenchent. Tu choisis l'ordre dans la pile des effets déclenchés opur les raisons citées par Karznor. Tu as deux options : la bonne et la mauvaise. On ne va traiter que la bonne.
top_of_pile
Sacrifice à cause grave pact
Déplacement de vilainie
Sakura search
end_of_pile
4°/ On dépile en commençant par le haut de la pile : l'adversaire sacrifie une créature. Rien ne va dans ton cimetière, donc rien ne se déclenche.
top_of_pile
Déplacement de vilainie
Sakura search
end_of_pile
5°/ Tu donnes généreusement vilainie à l'adversaire.
top_of_pile
Sakura search
end_of_pile
6°/ Tu vas chercher ton land
pile vide

Voili-voilou.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Vendredi 03 Juin 2005 à 10:31


Le 02/06/2005, maveric78f avait écrit ...

FAUX (j'adore crier comme ça)

J'ai rien compris à tes piles mais ta conclusion est fausse. Je pense comprendre par contre d'où vient l'erreur.

dans VOTRE cimetierre. Or tant que l'effet de vilainie n'est pas déclenché, ça se réfère à celui dont c'est le tour.



Ok autant pour moi j'ai passer le VOTRE. Et donc mes plus palte excuses.
mais " ça se réfère à celui dont c'est le tour." est faux aussi mais plus tôt " ça se réfère à celui qui control l'enchentement".

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

blacklemon

Avatar de blacklemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/03/2004
44 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par blacklemon le Vendredi 17 Juin 2005 à 18:25





encore une question : donc j'ai mesure de vilainie en jeu et l'adversaire à une créature que je tue avec ombre de kiku par exemple. Est ce que c'est aussi comme dit ci-dessus et donc l'adversaire ce retouve avec l'enchentement ?


merci


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 17 Juin 2005 à 19:24


J'imagine que l'ombre de kiku est un kill de créature. Et on a le texte de la mesure plus haut...
Pour te répondre, non, car il est dit sur la mesure de vilainie " dans VOTRE cimetière " , pas dans un cimetière. Ici le " votre " fait référence au controleur de la carte ( donc à ton adversaire si tu as réussi à lui refiler la mesure de vilainie ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 18 Juin 2005 à 11:09


ben si. car la créa passe dans le cimetierre avant le kill créature. donc si tu as l'enchantement, tu lui donne après que la céature soit passée dans le cimetierre, donc il le garde.
ombre de kiku
mesure de vilenie

les liens

[ Edité par pinpain Le 18 jun 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:10
31197 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Juin 2005 à 11:31


ben non.

pinpain: lis mieux les cartes (c'est "vilenie" au passage) ou la question posée.

si la creature tuée va ds le cimetiere de l'adversaire et que ce n'est pas lui le controleur de mesure de vilenie, la capacité de mesure de vilenie ne se declenchera pas comme lokiel l'a dit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 18 Juin 2005 à 12:52


je suis d'accord, mais après c'est l'ombre de kiku qui va aller dans le cimetierre et déclenchera la mesure,
(si c'est le joueur de l'ombre de kiku qui controle la mesure )
non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:10
31197 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Juin 2005 à 13:07


oui, c'est moi qui avais mal compris, je croyais que tu parlais uniquement de la carte de creature mise au cimetiere.

tu joues ombre de kiku, puis elle se resout: la creature adverse se fait des blessures. puis la carte ombre de kiku est mise au cimetiere. cela declenche la capacité de mesure de vilenie (mais elle ne va pas encore en pile).
on vérifie les effets basés sur un état: une creature a recu au moins autant de blessures que son endurance, elle est detruite.
puis la capacité de mesure de vilenie va en pile.(on cible l'adversaire).
à sa résolution, l'adversaire en prend le controle.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 18 Juin 2005 à 17:26


Et moi j'avais même pas compris la question et j'ai répondu à côté... J'avais compris qu'il nous avait demandé si la résolution d'une ombre de kiku adverse lui envoyait la mesure... Faut que je dormes un peu plus moi.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1