1/ oui, tu joues un sort de creature face cachee. donc c'est contrable
2/du moment qu'il est joué, il est compté comme joué.... meme si il est contré par la suite.
NB: certaines vieilles cartes avaient le texte "à chaque fois que vous jouez un sort
avec succès". aujourd'hui, elles ont toutes été erratées, et la partie "avec succes" a sauté. (donc en general ces cartes sont devenues plus puissantes)
3/je n'ai pas trop compris la question....
si tu veux savoir si la capacité de ton esprit inventé se déclenchera lorsqu'il arrivera en jeu, la réponse est oui.
pareil pour la goule (dont le texte le precise encore mieux)
_________________
M'enfin !?
Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !
[ Edité par lyon4 Le 01 jun 2005 ]