Tout dépend du texte du sort. si il cible la créature dont il préviendra les blessures ou non (attention à bien regarder le texte oracle des cartes, car beaucoup de cartes de prevention ont été erratées avec l'arrivée des regles 6e edition)
Puf s'est d'ailleurs planté pour le cas d'inversion des dégats puisqu'elle ne cible pas:
La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.
Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
il n'y a aucun "créature ciblée" dans le texte, donc on peut choisir une créature inciblable comme source de blessures, et prevenir les blessures qu'elle nous ferait.
dans le cas de frappé par le respect, c'est différent: il y a ciblage de la creature qui devrait nous blesser ("créature ciblée" ) . il faut donc pouvoir cibler la creature pour le jouer. Donc on ne pourra pas jouer frappé par le respect sur une créature inciblable.
Certains sorts ciblent le joueur ou la creature qui devrait recevoir les blessures, et pas la source qui infligera les blessures. On pourra donc egalement prevenir des blessures provenant de creatures inciblables, du moment que le joueur ou la creature que l'on cible sont des cibles legales.
bref il faut regarder les textes oracle dans chaque cas, et voir ce est ciblé et ce qui ne l'est pas
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 29 mai 2005 ]