prevention de blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

diguel

Avatar de diguel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par diguel le Dimanche 29 Mai 2005 à 09:28


Bonjour, je voulais savoir si quand une créature ne peu pas etre cible de sort où de capacité on pouvais prevenir les blessurres qu'elle inflige avec inversion des dégats par exemple ou frapé par le respect .
merci pour vos reponses


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Dimanche 29 Mai 2005 à 09:58


Si une créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités, elle ne pourra pas être, en effet, cible d'un Frappé par le respect ou Inversion des dégâts

La prochaine fois que la créature ciblée devrait infliger des blessures pendant ce tour, prévenez ces blessures. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.


La cible est donc illégale, tu ne peux pas prévenir les blessures...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Mai 2005 à 11:00


Tout dépend du texte du sort. si il cible la créature dont il préviendra les blessures ou non (attention à bien regarder le texte oracle des cartes, car beaucoup de cartes de prevention ont été erratées avec l'arrivée des regles 6e edition)

Puf s'est d'ailleurs planté pour le cas d'inversion des dégats puisqu'elle ne cible pas:
La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.
Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.


il n'y a aucun "créature ciblée" dans le texte, donc on peut choisir une créature inciblable comme source de blessures, et prevenir les blessures qu'elle nous ferait.

dans le cas de frappé par le respect, c'est différent: il y a ciblage de la creature qui devrait nous blesser ("créature ciblée" ) . il faut donc pouvoir cibler la creature pour le jouer. Donc on ne pourra pas jouer frappé par le respect sur une créature inciblable.

Certains sorts ciblent le joueur ou la creature qui devrait recevoir les blessures, et pas la source qui infligera les blessures. On pourra donc egalement prevenir des blessures provenant de creatures inciblables, du moment que le joueur ou la creature que l'on cible sont des cibles legales.

bref il faut regarder les textes oracle dans chaque cas, et voir ce est ciblé et ce qui ne l'est pas

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 29 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

diguel

Avatar de diguel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par diguel le Dimanche 29 Mai 2005 à 11:51


d'accord, merci beacoup pour vos reponses


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1