Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Vendredi 27 Mai 2005 à 10:01


Lentille Déformante 2
Artefact

T: le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question est la suivante, et concerne également les cartes de changement de type du genre Selection non-naturelle

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sélection Non-naturelle
Enchantement

1: Choisissez un type de créature .
La créature ciblée devient de ce type jusqu'à la fin du tour.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------^

Je disais donc ma question est la suivante : Quand il est écrit "devient" esrt ce que la couleur ou le type d'origine est conservé, ou alors la nouvelle couleur ou le type, remplace celui d'origine.

Exemple:
- j'attaque avec une créature blanche protection contre le noir ( Chevalier blanc)
- mon adversaire change la couleur de sa créature noire(Chevalier noir) en créature blanche ( ou bleue ou verte, peu importe) afin de pouvoir bloquer mon chevalier....
-Est ce que le chavalier noir deviens noir ET blanc ( ou bleu ou vert, peu importe) ou ce chevalier devient-il uniquement blanc et perd sa couleur noire d'origine....

Même question pour les types de créature... est ce que quand j'utilise selection non-naturelle, le type change, ou alors est ce que le nouveau type s'ajoute à celui déjà existant

Exemple: de mon sybarite, je fait un sorcier ET Hipopotamme ou alors devient-il uniquement Hypopotamme.....

Merciiiiiiiii............

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 27 Mai 2005 à 10:51


Il "deviens", donc il change completement de couleurs, il n'y a pas ecrit "en addition des ses autres couleur"

De meme pour la selection non-naturelle

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:09


Parfait, donc s'il n'est pas écrit en "addition de....." c'est un remplacement pur et simple du type ou de la couleur?


Et donc, sous treille de mycosynthèse, les couleurs des permanents restent et ils sonts incolores en plus de leur couleur.

Treille De Mycosynthèse 6
Artefact

Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types.
Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores.
Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix.

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:25


non ils sont artefacts en plus d'être enchantement, créature, terrain.
Mais ils sont incolores à la place d'être colorés.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:48


Pourtant, il n'est nullement stipulé que la couleur change.....

"Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. "

Ok, les permanents sont aussi des artefacts en plus de leur type normal....

"Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores. "

...sont incolores.... Donc, ils ne DEVIENNENT pas incolores à la place de leur couleur, mais en plus de leur couleur non?

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:53


si tu réfléchis un petit peu sur la signification des mots "incolore" et "coloré", tu te rends vite compte que les deux ne peuvent pas qualifier un permanent simultanément.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:57


Plus sérieusement, ils n'ont pas mis le verbe "devenir" parce que c'est un "static based effect". et que comme c'est statique, ça n'évolue pas. Et typiquement "devenir" est un verbe dynamique.

Les permanents qui arrivent en jeu alors que la treille est déjà en place ne deviennent pas incolore. Ils le sont. Mais il est vrai que lorsque la treille arrive en jeu (et qu'il n'y en avait pas une autre avant) tous les permanent deviennent incolores.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:36


static based effect ? c'est nouveau ca....
il y a déjà assez de termes compliqué à magic, donc ce n'est pas la peine d'en inventer des nouveaux.

c'est une capacité statique (static ability) et si tu veux parler d'effet, elle crée un effet continu (continuous effect).

les state based effects (effets basés sur un état) n'ont rien à faire dans cette histoire.

en dehors de cette formulation, ce qui a été dit est correct.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 27 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Vendredi 27 Mai 2005 à 18:27


Cette confirmation du grand sachem me rassure, merci à tous.....

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1