spiritcraft et imprégnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pyramide

Avatar de Pyramide

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pyramide le Jeudi 26 Mai 2005 à 14:43


Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté le deck préconstruit des traitres de kamigawa : "Spiritcraft".

Ce deck est basé sur la règle spiritcraft déclenchée par le texte : "Lorsque vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane..."

Une question me turlupine concernant l'imprégnation d'arcane.
Est-ce qu'un sort d'arcane qui imprégne un autre sort d'arcane active la règle spiritcraft ?....

Je m'explique...

Prenons l'exemple d'un Kami de la chasse en jeu.
Le Kami de la chasse gagne +1/+1 quand je joue un sort d'esprit ou d'arcane.

Je décide de jouer Croissance incontrôlable pour le renforcer. Mon Kami de la chasse se retrouve à 7/7 puisque croissance incontrolable lui ajoute +4/+4 et encore +1/+1 puisque c'est un sort d'arcane !

Mais là je me dis que je veux faire encore plus, j'ai dans ma main Puissance de Kodama et décide de l'impregner sur la croissance incontrolable...Mon Kami de la chasse gagne +2/+2 et se retrouve à 9/9.

Mais voilà ma question, la Puissance de kodama est un sort d'arcane donc est-ce qu'il ajoute encore +1/+1 grâce à l'effet du Kami de la chasse ?

Mon Kami se retrouverait au final à 10/10 avec piètienemt, pas négligeable !



[ Edité par Pyramide Le 26 mai 2005 ]


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Jeudi 26 Mai 2005 à 14:48


Naon, tu joue juste un seul sort même s'il est imprégné, par contre si après l'avoir imprégné une fois tu joue le sort sans etre imprégné la ben ça compte comme un sort et ça te boost une deuxième fois ton kami. L'imprégnation ne compte pas pour un deuxième sort, tu ajoute juste le texte du sort que tu imprègne sur le sort que tu est en train de jouer. Il n'y a qu'un seul sort au final qui est jouée dont le texte a été modifié! C'est tout.

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Mai 2005 à 14:53


non , ca ne marche pas ainsi. ton kami sera 9/9 (pietinement).

lorsque tu impregnes une carte sur un sort d'arcane, cela rajoute son texte à celui du sort d'arcane. ta carte reste dans ta main et ,surtout, n'est pas jouée.

donc que ton sort d'arcane soit imprégné ou non, il ne déclenchera qu'une seule fois la capacité déclenchée de ton kami de la chasse.

details:
si tu joues croissance incontrolable, il gagnera d'abord le +1/+1 du spiritcraft, puis le +4/+4 (+ pietinement.)
car le spiritcraft se declenche lorsque le sort est joué (donc avant sa resolution), et va en pile par dessus lui, et donc se resoudra avant lui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pyramide

Avatar de Pyramide

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pyramide le Jeudi 26 Mai 2005 à 15:29


D'accord, merci pour vos réponses !


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:07


Tient au fait le splice c'est quoi comme type de capacité? J'ai lu mot-clé, mais c'est pas très instructif comme définition, quelqu'un en sait plus la dessus?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:15


suffit de lire les regles:
502.40. Splice

502.40a Splice is a static ability that functions while a card is in your hand. "Splice onto [type or subtype] [cost]" means "You may reveal this card from your hand as you play a [type or subtype] spell. If you do, copy this card's text box onto that spell and pay [cost] as an additional cost to play that spell." Paying a card's splice cost follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 409.1f-h.
Example: Since the card with splice remains in the player's hand, it can later be played normally or spliced onto another spell. It can even be discarded to pay a "discard a card" cost of the spell it's spliced onto.

502.40b You can't choose to use a splice ability if you can't make the required choices (targets, etc.) for that card's instructions. You can't splice any one card onto the same spell more than once. If you're splicing more than one card onto a spell, reveal them all at once and choose the order in which their instructions will be followed. The instructions on the main spell have to be followed first.

502.40c The spell has the characteristics of the main spell, plus the text boxes of each of the spliced cards. The spell doesn't gain any other characteristics (name, mana cost, color, supertypes, types, subtypes, etc.) of the spliced cards. Text copied onto the spell that refers a card by name refers to the spell on the stack, not the card from which the text was copied
Example: Glacial Ray is a red card with splice onto Arcane that reads, "Glacial Ray deals 2 damage to target creature or player. Suppose Glacial Ray is spliced onto Reach Through Mists, a blue spell. The spell is still blue, and Reach Through Mists deals the damage. This means that the ability can target a creature with protection from red and deal 2 damage to that creature.

502.40d Choose targets for the added text normally (see rule 409.1c). Note that a spell with one or more targets will be countered if all of its targets are illegal on resolution.

502.40e The spell loses any splice changes once it leaves the stack (e.g. when it's countered, it's removed from the game, or it resolves).



c'est une capacité statique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1