Force / Endurance et Changeformes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 25 Mai 2005 à 08:32


Lorsque dans le texte de carte une créature "prend" la F/E d'une autre Créature, s'agit il de la force nominale ou de la force actuelle.
Par exemple, avec un Dechiqueteur du projet jusant, si un adversaire joue Poings de l'enclume sur une 2/2, que j'utilise la capacité du déchiqueteur la force deviendra-t-elle 2 ou 6 ?
Je sais que la question est idiote (celle là au moins c'est 5)
Avec une Trahison de la nuit des âmes la créature n'est plus qu'une 1/1.
Si j'utilise la capacité (la force de la créature est 5 apres poings de l'enclume), la force du déchiqueteur sera bien 4 ?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 25 Mai 2005 à 09:55


le dechiqueteur regarde la force au moment où il prend la force de la créature ciblée.
Donc si elle est de 5 au moment de la résolution, alors sa force devient 5. Ensuite, si le force de la créature qui fut ciblée change, alors celle du dechiqueteur ne change pas. (sauf si le dechiqueteur est aussi affecté par le changement de force, genre +1/+1 à toutes les créatures...)
De plus, si la force du dechiqueteur avait été modifié par un enchantement tel que rancoeur (+2/+0), alors si ensuite on copie la force d'une autre créature (par exemple de 3), alors la force du dechiqueteur sera de 3 et pas de 5. (application du tampon horaire)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Mai 2005 à 10:01


il s'agit de la force au moment où la capacité du dechiqueteur se resout. donc dans ton premier exemple sa force deviendra 6.(et le restera meme apres la fin du tour)

si il y a trahison de la nuit des ames en jeu, sa force deviendra 5. (l'effet continu donnant le -1/-1 s'applique avant l'effet modifiant la force pour une question de tampon horaire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Laerid

Avatar de Laerid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Laerid le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:38



beh du coup c'est facile "d'arnaquer" un changeforme.

Sa capacité résout a la fin de la déclaration des attaquants/bloquants. Suffi de jouer une puissance de kodama sur le non-changeforme, avant la résolution des blessures et c fini.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:42


??? ah quoi ca ???

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1