Initiative et Capacité détruisant une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kirua-kun

Avatar de Kirua-kun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kirua-kun le Mardi 24 Mai 2005 à 16:01


Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques éclaircissements à propos d'une intéractivité entre deux capacités:

Prenons l'exemple du Slivoïde Toxique:


et du Slivoïde Griffu:


Tous les deux étant en jeu et ayant à présent l'initiative et "À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée."

Ma question est donc, si j'attaque avec un Slivoïde 3/3 ayant ces deux capacités et qu'il est bloqué par une créature mettons 5/5, étant donné que le slivoïde a l'initiative et qu'il y a donc deux phases de répartition des blessures, la créature bloqueuse est-elle détruite à la fin de la première phase de répartitions des blessures? (j'aurais tendance à dire oui, vu que la 2e capacité activée part dans la pile au moment où les dégats avec l'initiative sont fait...) ou, est-elle détruite à la fin du combat avec mon slivoïde?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Mai 2005 à 16:12


elle sera detruite apres que les blessures lui aient été infligees:
la creature recoit les blessures de combat : la capacité du slivo toxique se declenche(sans aller en pile), puis on verifie les effets basés sur un état (si la creature a recu plus de blessures que son endurance le supporte, elle est detruite) , puis la capacité du slivoide toxique va en pile.
lorsqu'elle se resoudra, la creature sera detruite (si elle est encore en jeu bien evidement)

si ca s'etait fait à la fin du combat, il y aurait eu "à la fin du combat" ds le texte (comme pour certaines cartes)

si la creature en face du slivoide n'a pas l'initiative (ou la double ini), elle sera détruite sans infliger ses blessures de combat. (sinon elle les infligera en meme temps qu'elle les recevra.)

détails:
-ce n'est pas des "phase de répartition des blessures" mais des "etape de blessures de combat".
-la capacité du slivoide toxique n'est pas une capacité activee mais déclenchee
- seul le slivo toxique a la capacité "À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée."(la capacité se declenche pour chaque slivoide, mais n'est presente que sur le toxic)



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 24 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1