Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Mai 2005 à 12:59
les " je ne suis pas sur", on n'en veut pas ds les reponses sur ce forum (voir les regles)
pour les messages faux, ils sont directement effacés également.
déjà, tout dépend de l'endurance de la creature qui peut regenerer.
si son endurance est de 4 ou plus, elle ne sera pas detruite par les blessures de cobmat, donc donc il suffira de jouer un sort/capacité de régénération pour la régénérer avant résolution de la capacité de ta créature 3/3.
si son endurance est de 3 ou moins, son controleur devrait jouer le sort/capacité pour la régénérer avant que les blessures de combat ne soient infligees.
lorsque les blessures de combat seront infligees , ca declenchera la capacité declenchee de ta 3/3 (elle ne va pas de suite en pile), puis on verifiera les effets basés sur un état: la creature devrait etre detruite, mais comme elle a un "bouclier de regeneration", elle est juste engagée, les blessures qu'elle a recues sont annulees et elle est retiree du combat (ce qui ne change rien du tout ds notre cas, vu qu'elle a déjà fait et recu ses blessures de combat).
puis la capacité declenchee de ta 3/3 va enfin en pile.
à sa résolution (si tu as donné son texte exact), la creature sera detruite.
si le controleur de la creature veut la sauver, il devra la regenerer une deuxieme fois avant la resolution.
NB: en general ce gene de capacité dit plutot: à chaque fois que la créature inflige des dégats de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat".
ds ce cas, à sa resolution, la capacité créera une capacité declenchee retardee qui ira en pile au début de l'etape de fin de combat. et c'est avant resolution de cette capacité qu'il faudra regenere la creature si on veut la sauver.
il y a un article sur la regeneration ds le bazar.
___________________
|