Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 24 Mai 2005 à 11:56


Bonjour,

j'ai un petit doute alors je vous expose la situation :
J'ai en jeu une jolie bète 3/3 qui possède la capacité suivante : "à chaque fois que la créature inflige des dégats de combat à une créature, détruisez cette créature"
et elle se fait bloquer par une créature qui régénère.

=> est-ce que la créature bloqueuse sera détruite ?

merci


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 24 Mai 2005 à 11:59


oui mais elle pourra régénérer si son contrôleur en paie le coût. Ta question n'est pas très précise en fait.

Ce dont je ne suis pas sûr, c'est "est-ce que le contrôleur devra régénérer deux fois pour sauver sa créature ?"

Je pense que oui, mais j'en suis pas sûr.

[ Edité par maveric78f Le 24 mai 2005 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Mai 2005 à 12:59


les " je ne suis pas sur", on n'en veut pas ds les reponses sur ce forum (voir les regles)
pour les messages faux, ils sont directement effacés également.

déjà, tout dépend de l'endurance de la creature qui peut regenerer.

si son endurance est de 4 ou plus, elle ne sera pas detruite par les blessures de cobmat, donc donc il suffira de jouer un sort/capacité de régénération pour la régénérer avant résolution de la capacité de ta créature 3/3.

si son endurance est de 3 ou moins, son controleur devrait jouer le sort/capacité pour la régénérer avant que les blessures de combat ne soient infligees.
lorsque les blessures de combat seront infligees , ca declenchera la capacité declenchee de ta 3/3 (elle ne va pas de suite en pile), puis on verifiera les effets basés sur un état: la creature devrait etre detruite, mais comme elle a un "bouclier de regeneration", elle est juste engagée, les blessures qu'elle a recues sont annulees et elle est retiree du combat (ce qui ne change rien du tout ds notre cas, vu qu'elle a déjà fait et recu ses blessures de combat).
puis la capacité declenchee de ta 3/3 va enfin en pile.
à sa résolution (si tu as donné son texte exact), la creature sera detruite.
si le controleur de la creature veut la sauver, il devra la regenerer une deuxieme fois avant la resolution.

NB: en general ce gene de capacité dit plutot: à chaque fois que la créature inflige des dégats de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat".
ds ce cas, à sa resolution, la capacité créera une capacité declenchee retardee qui ira en pile au début de l'etape de fin de combat. et c'est avant resolution de cette capacité qu'il faudra regenere la creature si on veut la sauver.

il y a un article sur la regeneration ds le bazar.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

manu_62

Avatar de manu_62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manu_62 le Mardi 24 Mai 2005 à 15:17


Je pense qu'elle peut etre régénéré, car sinon il aurait été écrit : "détruisez la créature ... elle ne peut pas être régénéré!!!"

De plus, il me semble qu'une créature ne peut pas etre régénéré si c'est marqué : "enterrez la créature.. "


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 24 Mai 2005 à 15:31


effectivement, j'ai mal posé la question, mais tu as répondu à tout Lyon4, merci

j'ai même pas pensé que si la créature était */4 elle n'avait pas besoin de régénérer tout de suite, du coup, je me demandais si la créature devait régénérer 2 fois

je m'appliquerais mieux pour la prochaine.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1