questions sur le Drakon Asticroc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gizmo68

Avatar de Gizmo68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo68 le Lundi 23 Mai 2005 à 09:11


Bonjour à tous !!!
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre quelques petites subtilité des règles.

***CARTES UTILISEES***

1> DRAKON ASTICROC (créature 3/4 vol)
Quand le Drakôn asticroc arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie une créature que vous contrôlez autre que le Drakôn asticroc.
Quand le Drakôn asticroc quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée.

2>COLOSSE KROSIAN (créature 9/9 ayant la capacité statique de Mue)

3>VOILE DE TEFEIRI (enchantement)
A chaque fois qu'une créature quelconque que vous contrôlez attaque elle passe hors phase à la fin du combat.

***MISE EN SITUATION***

1>Le colosse krosian est en jeu, retourné face-cahé pour la surprise, le voile de tefeiri l'est aussi. C'est à mon tour : j'invoque mon drakon asticroc qui n'est pas contré; il arrive donc en jeu, je cible ma 2/2 mue (le colosse) et sa capacité déclenché va sur la pile. En réaction à cette capacité, mon adversaire met une terreur sur la pile, ciblant ma mue.
Quand la capacité du Drakon se résout, ma mue n'est plus la. Faut-il alors le sacrifier ???

2>Même situation sauf que l'adversaire ne détruis pas ma mue.
Le colosse est retiré de la partie.J'attaque avec mon Drakon qui "quitte le jeu" à la fin du combat (effet du voile de tefeiri). Je met donc en jeu mon coloosess face-visible.
Au tour suivant, l'adversaire met une terreur sur la pile, ciblant le colosse.
La prochaine fois que le Drakon quitte le jeu avec le voile de tefeiri, la capacité "Quand le Drakôn asticroc quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée" va dans la pile. Est ce que je peux renvoyer en jeu mon colosse depuis mon cimetierre ? Et si c'était un retour au pays?

Je n'est pas encore trouver la solution à ces problèmes
si vous pourriez m'aider ?




Gizmo68

Avatar de Gizmo68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo68 le Lundi 23 Mai 2005 à 09:34


OK pour la première question, je suis tou à fait d'accord.

Mais pour la deuxième, un peu moins.
je pense qu'à chaque fois que le drakon quitte le jeu, je peux renvoyer en jeu la carte qui a été retirée lors de son unique arrivée. mais si c'est toi qui a raison, éclaire donc ma lanterne ??


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Mai 2005 à 09:46


c'est karnz0r qui a raison (combien de fois ai-je ecrit cette phrase ?)

lorsqu'une carte change de zone (excepté ds le cas de la zone hors-phase), elle doit etre considérée comme une nouvelle carte.

ici, ton colosse etait ds la zone retiré de la partie, puis il s'est retrouvé en jeu grace à la capacité declenchee de l'asticroc. il est donc considéré comme une nouvelle carte en jeu. la carte retiree de la partie dont se souvenait le drakon asticroc n'existe plus.
c'est pour cela que, plus tard, lorsque ton colosse sera au cimetiere et que le drakon quittera de nouveau le jeu, sa capacité ne ramenera pas en jeu le colosse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gizmo68

Avatar de Gizmo68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo68 le Lundi 23 Mai 2005 à 09:47


D'ailleurs, quand un permanent passe hors-phase, il ne perd pas la mémoire et le drakon se rapelle donc que la créature qu'il peut renvoyer en jeu, c'est le colosse


Gizmo68

Avatar de Gizmo68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo68 le Lundi 23 Mai 2005 à 09:49


MERCI BIEN LYON 4, je suis maintenant convaincu. Mais cette combos reste comme même pas trés chère pour sortir un gros colosse !!!!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Mai 2005 à 11:13


t'as qu'a venir plus souvent !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1