Question sur inhibition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 21 Mai 2005 à 12:18


Ben voila: http://www.magiccorporation.com/carte_Inhibition_10224.html

-Contre un ninjutsu qu'est ce que ça fait?, le ninja est contré ou reste en main?
-Contre un offering, le patron reste en main ou est contré?


ça contre une morph ou un madness aussi? La carte contrée va ou?

Quelqu'un m'a dis que l'on garde la carte en main si l'on a joué un capacité activée depuis sa main, j'en suis pas sur donc je me pose des questions, ça me semble logique mais j'ai quand même un doute, c'est vrai que l'on ne contrecarre que la capacité, pas la carte. Pour un équipement en jeux, contrecarrer la capacité equip ne "détruit" pas l'artefact, mais bon si la capacité est jouée depuis la main, ce serait comme si la carte en main comptait comme un permanent en jeux que l'on peut activer? Imaginez une mox qui reste en main et dont j'active la capacité depuis ma main et qui reste dans ma main <(Oo)> C'est à peut prêt ça pour madness offering ou ninjutsu?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 21 Mai 2005 à 14:18


Une capacité activé est composé de 2 choses :
- le coût ( qui est instantané, qui ne passe donc pas par la pile )
- l'effet ( c'est lui qui est mis sur la pile )

Contrecarrer [X], c'est enlever [X] de la pile.
Donc, pour un ninja, le coût ( mana + renvoi en main de l'attaquant ) est payé, puis la capacité d'arrivée en jeu est mise en pile. Contrecarrer cette capacité activée, c'est retirer de la pile l'arrivée en jeu du ninja. Le ninja restera en main, vu que c'est écrit sur la capacité ninjutsu :
Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main. La carte de ninja ne va pas en pile, seulement sa capacité. Pour qu'il arrive en jeu, il faut dans ce cas repayé le coût ( mana + renvoi en main ) puis remettre la capacité en pile.

Pour la mue, c'est différent, car une mue ne passe pas par la pile. Dès que tu reçoit la priorité pour jouer, la créature a déjà été retournée.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 21 Mai 2005 à 15:49


pour l'offrande :
502.42 Offrande

502.42a L'offrande est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans toutes les zones depuis lesquelles la carte peut être jouée. "Offrande de [texte]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [texte]. Si vous faites ainsi, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût du permanent sacrifié."

502.42b Le permanent est sacrifié lorsque le sort est annoncé (voir règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (voir règle 409.1f).

502.42c Le mana générique dans le coût du permanent sacrifié réduit le mana générique dans le coût total de la carte avec l'offrande. Le mana coloré dans le coût du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total de la carte avec l'offrande. Le mana coloré dans le coût du permanent sacrifié qui ne correspond pas à du mana coloré dans le coût de la carte avec l'offrande, ou qui excède la quantité de ce mana coloré dans le coût de cette carte, réduit autant de mana générique dans le coût total.

L'offrande n'est pas une capacité activée, ça règle la question.

Pour le ninjutsu :

502.43 Ninjutsu

502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le ninjutsu est dans la main d'un joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte, renvoyez dans la main de son propriétaire une créature non-bloquée que vous contrôlez : Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."

502.43b La carte ayant le ninjutsu reste révélée depuis l'annonce de la capacité jusqu'à ce que la capacité quitte la pile.

502.43c La capacité ninjutsu ne peut être jouée que tant qu'il y a une créature non-bloquée en jeu. La créature ayant le ninjutsu est mise en jeu non-bloquée.

En effet, le ninja est révélé dans le cout, mais ne quitte pas la main. donc si tu contres la capacité activée qu'est le ninjutsu, alors le ninja restera dans la main.

Pour le madness :
502.24. Folie

502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte comme si elle était dans sa main en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

Pas de capacité activée ici non plus.

Pour le morph, idem. pas de capacité activée :
502.26. Mue

502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)

502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face visible.

502.26c Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue.

502.26d A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu.

502.26e Si un permanent face visible est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Les règles sur la mue et sur les sorts et permanents face cachée lui sont appliquées.

502.26f Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée", pour plus d'information sur les cartes jouées avec la mue.

_________________

Valable pour tous : lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 21 mai 2005 ]

___________________


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 22 Mai 2005 à 15:18


merci sacha ça répond bien à toutes mes questions

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1