Petite question à propos de la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saddevil

Avatar de Saddevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saddevil le Vendredi 20 Mai 2005 à 08:41


Rebonjour, alors voilà le problème : (exemple fictif - toute ressemblance avec une carte exixstante ou ayant existé est purement fortuite )

1°) Une créature X possède une capacité : "3B : La créature ciblée acquiert la protection contre le bleu jusqu'à la fin du tour"
2°) Mon adversaire joue cette capacité sur sa créature Y. Il dit qu'il joue le sort, annonce sa cible, paye son coût de mana. Le sort va sur la pile.
3°) Le joueur passe et c'est donc à moi la priorité.
4°) J'annonce que je joue un boomerang sur la créature Y, j'ai le droit, elle n'a pas encore la protection étant donné que la capacité de X n'est pas encore résolue.
5°) Lors de la résolution des sorts sur la pile, on commence par le Boomerang, la créature Y retourne dans la main du gaillard.

=>- La capacité de X est-elle "annulée" ?
-Où partent les 4 manas dépensés dans cette capacité ? Brulure de mana ??

Merci !

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Mai 2005 à 08:49


=>- La capacité de X est-elle "annulée" ? OUI (car elle n'as plus de cible valide)


-Où partent les 4 manas dépensés dans cette capacité ? Brulure de mana ??

Ils sont perdus (car ils ont déja été dépensé et utilisé pour une capacité, et comme ils ont déja été dépensé pour payer "UN COUT"(un cout ne passe pas par la pile Voir l'article du bazar "comment jouer un sort ou une capacité), il n'existent plus et ne font pas de brulure de mana!

++


ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Vendredi 20 Mai 2005 à 08:51


Pour qu'une capacité/sort aille dans la pile il faut que le cout de cette capacité/sort sois payé. Une fois payé la capacité va donc dans la pile.
Tu as tout a fait raison : il active sa capacité. Tu repond par un boomerang, si vous cedez tout deux la priorité on depile : boomerang puis protection (capa qui n'a plus de cible legale donc evaporée ou annulé comme tu veux. Mais elle na plus de cible legale..).
Pas de brulure, mana depensé dans la capa!!
edit : dsl cross posting

[ Edité par ludoviskm Le 20 mai 2005 ]


Saddevil

Avatar de Saddevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saddevil le Vendredi 20 Mai 2005 à 08:51


Merci bien m'sieur !

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Mai 2005 à 09:31


juste un truc : les manas ne sont pas perdus, mais déjà utilisés au moment où il a joué sa capacité. il a déjà payer le cout pour que la capacité soit dans la pile. donc les manas ne disparaissent pas, ne se perdent pas, ils ont simplement été utilisés.

PS : ceux qyui ont des questions persos pour gandalf, utilisez les mps.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Mai 2005 à 09:56


petit détail par rapport a ce qui est ecrit ds la question:
2°) Mon adversaire joue cette capacité sur sa créature Y. Il dit qu'il joue le sort, annonce sa cible, paye son coût de mana. Le sort va sur la pile.

ce n'est pas un "sort" qui va en pile, mais la capacité. c'est juste pour refaire mon pointilleux vu que ca fonctionne de la meme maniere qu'un sort (sauf qu'aucune carte n'est en pile).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1