oath of druid+déclenchement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 19 Mai 2005 à 13:50


Bonjour à tous, ma question est:
si à mon upkeep j'ai 0 créatures et mon adversaire 1 et que j'ai 2 oath of druids en jeu, est-ce que je vais chercher 2 créatures ou on attend qu'une des deux capacités se résous pour envoyer l'autre dans la pile.

Merci d'avance pour vos réponses.


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 19 Mai 2005 à 14:01


Texte Oracle de Oath of Druids :
Oath of Druids
1G
Enchantment
At the beginning of each player's upkeep, if that player controls fewer creatures than any of his or her opponents, the player may reveal cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card into play and all other cards revealed this way into his or her graveyard.


Donc, les 2 capacités se déclenche au même instant ( le début de l'entretien ) et se résoudront toutes les 2. Tu iras donc chercher une créature, puis une deuxième.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 14:12


on vérifie au moment du déclenchement de la capacité :
410.8. Les capacités déclenchées avec une condition (par exemple "Quand [déclencheur], si [condition], [faire action]") vérifient si la condition est vraie comme si elle faisait partie de l'événement déclencheur ; si la condition n'est pas remplie, la capacité ne se déclenche pas. La capacité vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas satisfaite, la capacité ne fait rien. Cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Notez que cette règle ne s'applique pas aux capacités déclenchées qui ont une condition ailleurs dans leur texte.

Donc les deux capacités se déclenchent et iront en pile.
Par contre toujours la même règle précise que la condition est vérifiée à la résolution. ainsi, si après la résolution de la première capacité, tu as autant ou plus de créature que l'adversaire, alors la deuxième capacité ne fera rien.

edit : il faut prendre le texte oracle, donc je ne le recopie pas puisque Le Brujah l'a mis.
par contre sa réponse est partiellement fausse...

_________________

Valable pour tous : lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 19 mai 2005 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1