banc de brouillard (jpige pas cette carte)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Mardi 17 Mai 2005 à 20:43


salut, j'ai cette carte dans mon deck:

le banc de brouillard n'inflige ni ne reçoit de blessures de combat.

est ce qu'elle peut bloquer plusieur créatures, par exemple deux 3/3?

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Mardi 17 Mai 2005 à 20:53



Alors, avec cette créature tu ne peux pas bloquer plus de créature que la normale.
C'est à dire que tu ne peux bloquer qu'une créature.

Sa capacité est utile au moment de la résolution des dégats de combats.

Elle n'inflige aucune blessure à la créature qu'elle bloque, et n'en reçoit aucun.
Sous entendu, tu bloques une 6/6 avec ton Banc de brouillard :

La créature est bloquée, mais le banc de brouillard n'est pas détruit.

___________________

see the sound

hear the colours


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 17 Mai 2005 à 21:15


sauf mention contraire, une créature ne peut pas bloquer plus d'une créature attaquante. C'est pas le fait que la céature n'inflige aucune blessure, ni n'en reçoive, qui va changer cela.
Tu pourras bloquer une seule créature avec le banc, comme l'a dit cerkan.

PS : cerkan, je suis pas d'accord avec ta signature...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Mercredi 18 Mai 2005 à 08:28


et si le banc de brouillard bloque une creature avec le pietinement?
502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

Dans ce cas comme le banc ne peu pas recevoir de blessures fatales on est obligé de tout mettre sur lui?

[ Edité par ludoviskm Le 18 mai 2005 ]


delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Mercredi 18 Mai 2005 à 08:33


Si elle bloque une créature avec les pietinement, alors les dégats vont dans la pile, et ton blanc ne recevra aucun dégat grace a sa capacité, mais tu te prendra les bléssure normal a cause du piet.

Donc ta créature n'a rien, mais toi tu te prend tout se que ta créature ne peux prendre, et la c 2 qu'elle peut prendre.

___________________


ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Mercredi 18 Mai 2005 à 08:46


ce qui m'embette c'est "ni ne RECOIS de blessures.."
S'il etait marqué les "Toutes les blessures sont PREVENUES" la je dis oki mais en gros elle ne peu RECEVOIR de blessure de combat.
Donc j'attaque avec mon 8/8 piet tu bloc avec ton 0/2 vol. J'assigne les blessures : comme le banc de brouillard ne recoit pas de blessures je ne peu lui en assigner (logique il ne peut en recevoir c'est marqué) OR il faut lui assigner des blessures fatales pour pietiner.. Serpent qui se mord la queue?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 18 Mai 2005 à 08:59



Fog Bank
1U
Creature - Wall
0/2
Defender (This creature can't attack.)
Flying
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Fog Bank.

Suffissait de regarder les textes de L'oracle ;elle vous va mieux cette capacité la?





Et si ca suffit pas:


From City By the Bay by John Carter, Saturday, September 4, 2004:


Q: If I would block a creature with trample with my Fog Bank do I get the damage or not? --Pauline

A: Yes, if it's power if 3 or greater. The attacking player would assign 2 to the wall and any more could be assigned to you. When Sixth Edition came out, all the “does not deal or receive damage” and “reduce damage to 0” creatures were reworded to use “Prevent all combat damage…” (or other similar prevention phrases).



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 18 Mai 2005 à 09:07


merci à ceux qui répondent de regarder les textes oracle histoire que les topics ne durent pas quinze pages pour une réponse de deux lignes maximum suffisantes...

___________________


ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Mercredi 18 Mai 2005 à 09:36


pardon pardon effectivement le texte oracle est plus clair
Merci


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1