Kahurra  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/01/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kahurra le Lundi 16 Mai 2005 à 20:47
J'ai une 2/2 équipée d'un jitte et mon adversaire un ancêtre . J'attaque avec ma 2/2 mon adversaire bloque puis sacrifie l'ancêtre: Est ce que je met des marqueurs sur le Jitte ?
|
lunde  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lunde le Lundi 16 Mai 2005 à 21:26
pense à mêtre les textes de tes cartes
jitte d'umezawa:
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs «charge» sur le Jitte d’Umezawa.
Retirez un marqueur «charge» du Jitte d’Umezawa : Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.
sinon ca depend quand il sacrifit sa créature
si il fait en réponce à la déclaration des bloqueur : non tu ne mets pas de marqueur car elle inflige pas de blesure
mais si c'est en reponce a la phase de attribution des degats: je pense que tu peux mettre les marqueurs
_________________
il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet
[ Edité par lunde Le 16 mai 2005 ]
[ Edité par lunde Le 17 mai 2005 ]
___________________ il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet
|
Nalex81  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/06/2004 130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Nalex81 le Mardi 17 Mai 2005 à 00:13
Karnz0r En fait, pour pouvoir avoir des marqueurs dans cette config, faut oublier le land.
Je comprend pas bien ce que t'as voulu dire là ...
Dans tous les cas, marqueurs ou pas sur le Jitte, l'adversaire peut aller chercher son land avec l'ancêtre non ?
|
lunde  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lunde le Mardi 17 Mai 2005 à 01:10
En fait, pour pouvoir avoir des marqueurs dans cette config, faut oublier le land.
tu veux dire que pour qu'il y est des marqueurs sur jitte d'umezawa, il faut que l'adversaire ne sacrifit pas l ancêtre de la tribu sakura?
Dans tous les cas, marqueurs ou pas sur le Jitte, l'adversaire peut aller chercher son land avec l'ancêtre non ?
oui si la capacité activé n'est pas contrée
_________________
il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet
[ Edité par lunde Le 17 mai 2005 ]
[ Edité par lunde Le 17 mai 2005 ]
___________________ il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Mardi 17 Mai 2005 à 01:11
( EDIT : j'ai buggé, et j'ai pris en compte dans cette réponse le fait que c'était le Sakura qui était équipé du jitte. Désolé )
La capacité du jitte se déclenche par : À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat ....
Si on sacrifie le sakura, il infligera bien ces blessures, vu qu'elles auront été mises en pile alors qu'il était encore présent. Cependant, il n'est plus équipé du jitte au moment où les blessures sont infligées ( vu qu'il est au cimetière ).
Hors, il est écrit : A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat ...
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
[ Edité par Le_Brujah Le 17 mai 2005 ]
___________________
|
lunde  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lunde le Mardi 17 Mai 2005 à 01:14
c'est pas l'ancêtre de la tribu sakura qui est equipé pas le jitte ...
_________________
il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet
[ Edité par lunde Le 17 mai 2005 ]
___________________ il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Mardi 17 Mai 2005 à 01:29
Autant pour moi. J'édite mon précedent message.
Pour le cas où c'est l'opposant au vieux Sakura qui est équipé du jitte, il ne fera pas gagner de marqueurs à son équipement si le sakura est sacrifié. Pour infliger des blessures, il faut que la créature bloqueuse soit encore en jeu. Hors, ce n'est pas le cas si le sacrifice à lieu.
___________________
|
yridwenn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/04/2005 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yridwenn le Mardi 17 Mai 2005 à 12:10
Coucou,
il faut aller lire l'article sur les phases de jeu. La phase d'attaque est très bien expliquée et il y a un exemple similaire que je vais vous copier-coller :
RMQ : les ours grizzli sont des 2/2.
"Ex 2 : Pierre est toujours attaquants avec un ours grizzli. Rébecca le bloque avec autre ours grizzli. Pierre ne veut pas que ça créature meurt. Il a dans la main un boomerang en main. Il décide qu'il va tuer la créature de Rébecca et conserver la sienne en vie. Les joueurs assignent les dommages, puis Pierre, joueur actif, joue son boomerang sur son grizzli. Il renvoie son grizzli en main. Puis on résout les dommages. Le grizzli de rébecca meurt (il subit 2 points), et les dégats de rébecca ne sont pas résolus et donc contré puisque la créature qui aurait dû les recevoir n'est plus là. Enfin Pierre reposera son grizzli à sa deuxième phase principale."
Donc, les dégats de la créature équippée sont contrés mais lancêtre inflige qd même les siens si le défenseur le sacrifie au bon moment.
Le jitte ne reçoit donc pas de marqueurs à mon sens.
|
Nufar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 28/03/2005 304 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Nufar le Mardi 17 Mai 2005 à 13:21
c'est pas très logique comme règle, cela voudrait dire que le boomerang est joué après les dégats infligés par le grizzli de Pierre mais avant ceux infligés par le grizzli de Rebecca
Ne sont-ils pas infligés en même temps ?
Moi j'ai toujours cru que les deux grizzlis recevaient les blessures mais que le boomerang serait joué après les blessures pour empecher le grizzli de Pierre d'aller au cimetière.
Donc moi j'aurai dit que si dégâts il y a, alors marqueurs il y a aussi, et que pour ne pas faire de marqueur il faut sacrifier l'ancetre avant l'attribution des dégâts et donc l'ancetre n'inflige pas de blessures au 2/2.
Comme quoi on en apprend tous les jours, n'empêche c'est pas logique je trouve....
___________________
|
buhbuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/05/2004 684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par buhbuh le Mardi 17 Mai 2005 à 13:56
Il faut faire très attention :
voila comment marche les dégat :
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.
 tu sacrifie ton ancètre avant la phase de dégat : dans ce cas pas de problème, les effet vont dans la pile :
1-sacrifice de l'ancètre pour chercher un terrain.
dans ce cas pas de problème tu va chercher ton terrain et pas de marqueur sur le jitte.
 Tu sacrifie ton ancètre pendant l'étape de blessure pour faire des dégat a la créature adverse ensuite tu sacrifie l'ancètre on ce retrouve avec la pile suivante :
1 - Dégat sur les deux créature
2 - Ajout de deux compteur sur le Jitte
3 - sacrifice de l'ancètre
dans ce cas c'est on ne peut plus claire :tu va chercher tonb térrain ensuite la jitte a deux marqueur ensuite les dégat sont réparti entre les deux créatures or il n'y en a qu'une donc il n'y a des dégat que sur la sienne. Si ce dégat devrai tuer la créature adverse alors ton adverssaire pourrait utiliser un des deux nouveau marqueur pour donner +2/+2 a sa créature pour l'empecher de nourir ( cependant elle ne farait pas deux blessure de plus car les dégats sont déjat dans la pile)
en espérant avoir été claire
___________________
|
buhbuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/05/2004 684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par buhbuh le Mardi 17 Mai 2005 à 14:00
dans le cas du boomerang : on a la pile suivante :
1-dégat sur les deux créature
2- boomrang
dans ce cas on fait boomerang sur le grizzli d'alex
ensuite on fait les dégat.
Or le grizzli d'alex etant plus la il ne recois plus de blessure alors qu'il a tapé c'est le principe de la pile.
___________________
|
Nufar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 28/03/2005 304 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Nufar le Mardi 17 Mai 2005 à 14:11
Bravo c'est très clair !
la morale c'est que tant qu'on ne maitrise pas le principe de la pile ben on saura jamais jouer à magic....
___________________
|
buhbuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/05/2004 684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par buhbuh le Mardi 17 Mai 2005 à 14:20
bin le principe de la pile c'est la base de magic donc c'est très important de la maitrisé.
Cependant : si tu as du mal tu peut très bien te forcer pendant qq temps a mettre les carte sur une pile, créer des carton pour les effet génraux genre déga des combat ... en joue avec comme sa quand tu maitrisera bien tu ne posera plus ce genre de question.
Les deux chose les plus importante de magic c'est :
- la Pile
- les phases et ce que l'on a le droit de faire a chacune d'elle.
c'est pas pour rien que 80 % des question concerne ces deux point
_________________
Vive le bloc kamigawa
[ Edité par buhbuh Le 17 mai 2005 ]
___________________
|
buhbuh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/05/2004 684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par buhbuh le Mardi 17 Mai 2005 à 18:25
Je ne sais pas si tu as raison mais en tous cas les règle sont pour une fois assez claire tu ne trouve pas !!!
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.
pourtant ce qui est etrange c'est que les règle ne sont pas d'accord avec toi !!!!
Bref si tu ne veux pas qu'il y est des marqueur su le jitte il faut sacrifier ton sakura AVANT la répartition des dégat.
___________________
|
Kahurra  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/01/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kahurra le Mardi 17 Mai 2005 à 18:53
C'est compliqué tous sa ..
|