Problème de cible de sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kuun-Lann

Avatar de Kuun-Lann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kuun-Lann le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:01


Voila , on a un petit probleme avec des pote ..
Si on fait la combo limule-etude ermetique et que APRES , on pose un artefact ou un enchantement qui permet que le limule ne soit plus la cible de sort ou de capacité , est ce que l'étude hermetique vire ou est qu'il reste en jeu vu qu'on la posé avant ?


Kuun-Lann

Avatar de Kuun-Lann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kuun-Lann le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:11


désolé j'ai oublié :


Limule

Etude hermétique


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:30


Il reste, un enchantement local ne cible que lorsqu'il est en pile.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:31


Tu as ta limule en jeu.
Tu l'enchante avec l'étude hermétique. Lorsque tu lance ce sort ( d'enchantement local ), il cible ta créature. Il faut donc qu'elle soit une cible valide. A la résolution, ta Limule est enchantée et l'enchantement ne la cible plus. Elle peux très bien devenir inciblable par la suite, l'enchantement restera dessus.
Un enchantement local ne cible que lorsqu'on le lance ( bien qu'il ne soit pas écrit "cible" ou "ciblé(e)" dessus ). Après, il ne cible plus, il enchante.

___________________


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:32


Essayer de t'aider je vais....

A chaque fois que la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet ou un joueur, apparaît dans le texte d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur du sort ou de la capacité choisit quelque chose qui correspond à ce qui est ainsi désigné. Le choix de cibles est fait quand on joue le sort ou la capacité. Voir règle 415, "Sorts et capacités ciblés". Un éphémère ou un rituel est ciblé si le texte qui sera appliqué lorsqu'il se résout contient la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet ou un joueur. (Si une capacité activée ou déclenchée d'un éphémère ou d'un rituel utilisé une telle phrase, la capacité est ciblée mais pas le sort.) Un capacité activée ou déclenchée est ciblée si elle utilise la phrase "[quelque chose] ciblé", où [quelque chose] décrit un objet ou un joueur. Un enchantement local est toujours ciblé, même si son texte n'emploie pas le mot "cible". Il cible le permanent ou le jouer à enchanter. (Voir règle 415.3.) Une fois devenu un permanent, un enchantement local n'est plus ciblé. Un équipement n'est pas ciblé, ni quand il set joué, ni quand il est en jeu. (Voir règle 415.3.) Un équipement peut avoir des capacités ciblées. Un sort ou une capacité sur la pile ne peut se cibler lui-même.


Donc l'étude hermétique restera....

___________________


Kuun-Lann

Avatar de Kuun-Lann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kuun-Lann le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:34


ok parce qu'on ma dit que l'etude hermetique ciblait à chaque tour alors que j'avais pas le droit...


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 15 Mai 2005 à 21:53


Et bien "on" s'est trompé, volontairement ou involontairement^^

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Kuun-Lann

Avatar de Kuun-Lann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kuun-Lann le Lundi 16 Mai 2005 à 07:07


je vous remercie beaucoup ^^


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1