Question sur repli dans l'aether

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 14 Mai 2005 à 21:05


Est ce que les capacités déclenchées par l'arrivée en jeux d'une créature fonctionnent normalement? Genre, on me contre avec repli dans l'aether, est ce que si je met en jeux une Physalie
je peux renvoyer une créature dans la main de son proprio?


___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 14 Mai 2005 à 21:27


Oui


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 15 Mai 2005 à 10:22


Merci pour l'info

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 15 Mai 2005 à 10:33


Ca dépend quand même de la capacitée: si la capacitée précise " si vous jouez cette carte depuis votre main, blablabla " ( au hasard: les myojins ) , que dalle, niette, zob, pas de capacitées. Si c'est juste " quand cette créature arrive en jeu depuis votre main " par contre, la capacitée marchera bien.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 22 Mai 2005 à 16:10




Si je joue ça grace a repli dans l'aether, je détruit ou pas? Il est quand même marqué "from his hand" Ou une nuée de faerie ou palinchrone, les effet d'arrivée en jeux depuis votre main s'activent ou pas? Et avec Phage, je perd la partie?

(C'est pour un réanimator bleu-noir)
_________________

=BM:boy=



[ Edité par BluBlub Le 22 mai 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 22 Mai 2005 à 16:17


ça ne marche pas à cause du terme "jouer". Pour la 539798ème fois, "jouer" est un terme bien précis dans Magic.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Mai 2005 à 17:29


il suffit de decomposer la phrase:

"quand le .. arrive en jeu" : il faut donc qu'il arrive en jeu (cad qu'il passe dans la zone jeu depuis une autre zone (excepté la zone hors-phase). donc si il etait déjà en jeu (face cachee, sous le controle d'un autre joueur,inversé,..) , ca ne se declenchera pas
",si il a été joué ..." : il faut également qu'il ait été joué. en gros ca veut dire qu'il doit passer par la pile (lire l' article comment jouer un sort ou une capacité pour savoir ce que c'est exactement)
"...depuis votre main," : en plus d'etre joué , il faut qu'il le soit depuis la main de son controleur. (par ex, si il a été joué depuis la zone "retiré de la partie" grace à a mon seul désir, la capacité ne se declenchera pas)

donc , avec repli ds l'aether, vu que les cartes de creature mises en jeu n'ont pas été jouées, les capacités des reiver demon,palinchrone (il a eu un errata),nuee de faeries (meme errata) ne se declencheront pas, et celle de phage se declenchera et fera perdre la partie à son controleur.
par contre, les capacités d'arrivee en jeu de creatures n'ayant pas le "si vous l'avez joué depuis votre main" (temoin eternel, bladewing the risen,etc..) se declencheront normalement:
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 22 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 22 Mai 2005 à 17:48


Merci, c'est ce que je voulais savoir, en plus j'ai eut ma réponse très rapidement je suis très content

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1