Jitte + sakura tribe elder

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 10 Mai 2005 à 22:07


http://www.magiccorporation.com/carte_Jitte+d’+Umezawa_10728.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Ancetre+de+la+tribu+Sakura_10372.html


Une ptite question qui me passe par la tete...

Jitte est equipé sur sakura. sakura bloque une créature quelconque 1/1. Je décide sacrifié sakura apres la mise en pile des dégats.
Et la je suis confu un peu, car j'ai 2 possibilités.

1=> la créature inflige quand meme des dégats, donc jitte recois des marqueurs
2=> La créature inflige des dégats, mais n'est plus en jeu (et donc plus la créature équipé quand les dégats sont résolu). Jitte ne recois pas de marqueurs.

Je penche personnelement pour la 1ere, mais j'aimerais confirmation.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 10 Mai 2005 à 22:12


pour moi, c'est la 2, vu que la créature n'inflige des blessures qu'après son sacrifice, donc il n'y a plus de créature équipée pour infliger les blessures.
A mon avis, à l'étape des blessures de combat, on assigne les blessures, et tout, puis quand elles sont infligées, on regarde si la créature équipée a infligé des blessures. Or il n'y a plus de créature équipée, donc pas de marqueurs.

Ce n'est que mon avis, c'est vrai que la question est difficile, donc je pense que Lyon4 est le seul apte à répondre...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 10 Mai 2005 à 22:14


ben, le fait de mettre des marqueurs sur jitte est une capacité déclenchée au moment ou la créature équipée inflige des blessures de combat. c'est a dire que la capacité se déclenche au moment ou on résoud les blessures de combat qui sont sur la pile.
mais, si tu mets les dégats dans la pile et que tu sacrifies ton sakura, au moment de la résolution des dégats, le sakura n'est plus équipé par Jitte. Du coup la capacité du jitte ne se déclenche pas et tu n'auras pas les marqueurs

Pia


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 10 Mai 2005 à 22:30


tsssk, ces arbitres qui se prennent pour des dieux...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1