Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 09 Mai 2005 à 14:12


les cartes :

http://www.magiccorporation.com/carte_Toupie+de+divination+du+sensei_10401.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Vengeance+selon+Goryo_10632.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Degradation_10383.html



j'ai sensei en jeu.

Je décide de jouer wear (ciblant la toupi) et splcant vengeance. En réponse a cela, je tap la toupi pour la sauvé.

Mon adversaire m'annonce que ca ne marche pas, car la cible de dégrasddation n'est plus légal.

Moi j'avance que wear a maintenant 2 cible précise, et que rendre illégal l'une des cible ne contrera pas la totalité du sort, mais seulmenent l'effet afeactant cette cible.

Qui a raison! (C'est Moi!! )



Djim

Avatar de Djim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2008

Grade : [Légende]

Inscrit le 30/06/2003
633 Messages/ 0 Contributions/ 285 Pts

Envoyé par Djim le Lundi 09 Mai 2005 à 16:29


t'as raison...

___________________

album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 09 Mai 2005 à 16:56


413.2a If the spell or ability specifies targets, it checks whether the targets are still legal. A target that’s removed from play, or from the zone designated by the spell or ability, is illegal. A target may also become illegal if its characteristics changed since the spell or ability was played or if an effect changed the text of the spell. The spell or ability is countered if all its targets, for every instance of the word “target,” are now illegal. If the spell or ability is not countered, it will resolve normally, affecting only the targets that are still legal. If a target is illegal, the spell or ability can’t perform any actions on it or make the target perform any actions. If the spell or ability needs to know information about one or more targets that are now illegal, it will use the illegal targets’ current or last known information.


le sort est contré si toutes ses cibles sont devenues illégales

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 09 Mai 2005 à 17:36


Vous avouerez que c'est encore des règles à la mords moi le nez (je suis poli moi). A quoi ça sert de dire qu'un sort est contré s'il n'a plus de cible valable ? Ca aurait été plus simple de dire qu'un sort n'est contré que s'il est contré par un sort ou un effet.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 09 Mai 2005 à 17:37


tu as déjà posté cette question il y a un moment (mais c'est vrai que c'est pas facile de retrouver le topic parmi tant de pages !)
Oui, tu as tout à fait raison, puisque l'imprégnation d'arcane ajoute de nouveaux effets au sort, c'est à dire de nouvelles cibles éventuelles (c'est le cas ici). Et comme l'a illustré smc, toutes les cibles ne sont pas devenues illégales, donc le sort se résout bien normalement, avec une partie qui n'a aucun effet.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1