effet infini avec kiki-kiji

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

otoot

Avatar de otoot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
484 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par otoot le Samedi 07 Mai 2005 à 17:59


jai une question sur une association de carte: kiki kiji et shirei concernant la fin du tour
voila ma question:
avec kikikiji je copi une 1/1 , la copi va au cimetiere a la fin du tour mais revient en jeu avec shirei,puis cette copi retourne au cimetiere par la capacité de kikikiji , puis revient en jeu par celle de shirei inci de suite a l'infini. ce qui permet de faire des effets infini avec l'elfes des bois par exemples ou les zuberas.
est-ce que sa se passe comme ca ? si non alors sa se passe comment?
merci de m'éclaircir sur ce point

___________________


burns20

Avatar de burns20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burns20 le Samedi 07 Mai 2005 à 18:04


Un jeton,passe par le cimetière(donc active tous les effets qui y sont associés) mais n'y reste pas.
Un jeton mis au cimetière est retiré de la partie !

Donc elle ne reviendra pas en jeu.


otoot

Avatar de otoot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
484 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par otoot le Samedi 07 Mai 2005 à 18:11


donc mon truc ne marche pas
donc sa pourrit tous mon deck kikijiki shirei basé sur ces combos infinis
il existe un article sur les jetons ?

-ARGH , non , pas possible , me serai-je trompé dans mes calculs ? il faut que je recommence tout , de suite et que.........pouff
-PROFESSEURS ! son travail l'a épuiser , il en fait trop , il a besoin de repos.



_________________
ben a peur (ben harper) et louise a le trac (louise attaque)
s'était la blague du jour


merci beaucoup a ti louis

[ Edité par otoot Le 07 mai 2005 ]

___________________


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 07 Mai 2005 à 18:23


oui burns20 a raison tu ne peut pas jouer ta compo!
un jeton est un jeton tant qu'il est en jeu. quand il est envoyé au cimetière il n'existe plus. dommage hein?!

_________________
le poseur de questions

[ Edité par lugi Le 07 mai 2005 ]


otoot

Avatar de otoot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
484 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par otoot le Samedi 07 Mai 2005 à 18:28


me nargue pas please.
autre question :
si j'ai shirei en jeu et le bouffeur de charogne: une fois mes 1/1 sacrifié pour le bouffeur , elle reviennent en jeu mais est-ce que je peu les sacrifié a l'infini ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Mai 2005 à 18:32


meme si les jetons avaient été des cartes, ca n'aurait pas marché non plus. car la capacité declenchee retardee de shirei ne se declenchera pas tout de suite si on se trouve ds l'etape de fin de tour. elle se declenchera au début de la prochaine etape de fin de tour: celle du tour suivant. (cela est dù au fait que les capacités declenchees "à la fin du tour" vont en pile au debut de l'etape de fin de tour, et pas apres.)

shirei + oursin de bile, ca ne fera pas un kill à la fin du tour, mais ca fera perdre 1 pv par tour à l'adversaire.

edit: ben j'ai repondu à ta derniere question avant meme de la lire..
non, tu ne feras pas sacrifice à l'infini pour la raison citée plus haut: si tu te trouves dans l'etape de fin de tour lorsque tu sacrifies ta creature, elle ne reviendra en jeu qu'au debut de l'etape de fin de tour suivant: à la fin du tour suivant.

pour l'article, je n'en sais rien, mais il suffit de lire les regles:


216. Jetons
216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le crée définit simultanément son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne précise pas le nom du jeton, alors le jeton a le même nom que son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension UngluedÔ).

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 07 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

otoot

Avatar de otoot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
484 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par otoot le Samedi 07 Mai 2005 à 18:42


donc pour ma 2eme question sur shirei et le bouffeur de charogne , la réponse est non vu que a la fin du tour la capa de shirei ne se produira qu'a la fin du tour suivant.

___________________


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 07 Mai 2005 à 18:42


voila la je crois que tu as eu la réponse a ta question.
je ne voulais pas te narguer mais moi ça fait la x combo que je poste et je me les fait refuser a chaque fois alors...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Mai 2005 à 18:58


avant d'en poster, il vaut mieux:
-etre sur que ca marche
-lire l'article de crapaud sur le sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1