La pioche et le stack

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Samedi 07 Mai 2005 à 03:31


Salut.
Durant une game, il y a eu une question qui a suscité bien des débats: Peut-on piocher des carte en réponse à un sort, puis jouer un contresort piocher quelque seconde plus tot?

Exemple:
1:Je joue Wirewood Herald
2:L'adversaire tap Arcanis l'omnipotant pour piocher 3 carte
3:L'adversaire joue un conterspell qu'il a piger ciblant mon wirewood herald

(Moi je pense qu'il ne peut pas, mais bon, presque tlm disait le contraire...)

Merci

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 07 Mai 2005 à 05:24


Désolé pour toi, mais OUI, c'est possible.

Illustration :

Tu joue Wirewood Herald --> ça va en pile.
Ton adversaire joue la capacité pour piocher --> ça va en pile.

Plus personne ne fait rien, on résoud.

Ton adversaire pioche. Avant de continuer la résolution de la pile, tu reçoit la priorité ( mais t'as rien à faire ), puis ton adversaire. Il décide de contrecarrer le dernier sort encore en pile avec un Contresort fraichement pioché --> ça va en pile.

On reprend la résolution : on résoud le contresort ( ce qui enlève de la pile ton sort de Wirewood Herald ).

La pile est maintenant vide, et ton sort ne s'est pas résolu.

___________________


Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Samedi 07 Mai 2005 à 13:39


merci

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1