protection contre les creatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:14


salut
j'ai un probleme avec la protection contre les creatures
quest-ce que ca fait vraiment

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:18


.30.2 - Les créatures (ou tout autres permanents) avec cette capacité ont quatre bénéfices : [CompRules 2001/07/23 - 502.7b]


1. Prévient tous les dommages dont la source est .
2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé.
3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts .
4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements .



___________________


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:20


pourqoi il ne peut pas etre cible par un sort et un enchentement ca n'a aucun rapport avec les creatures

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:26


Parce qu'il t'a cité la règle de la protection en général. Après, pour les créatures ca veut dire que celle qui a la protection ne peut pas être ciblée par une capacité d'une créature, et ne peut pas être bloquée par des créatures et ne reçoit pas de blessures de la part des créatures.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:27


Il ta donné la regle de base de la protection:

502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.



Prévient d'etre ciblé
prévient les blessures
prévient le bloc
prévient d'etre enchanté.
prévient d'etre équipé. (depuis mirrodin)

Apres, tu peut très bien transformé une enchantement en créatures. dans ce cas "l'enchantement-créatures" ne poura pas bloqué ou le ciblé


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:34


okkay merci
en passant je parlait du commandant isheu

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:56


Le 01/05/2005, Puf avait écrit ...

Oops sorry ! En effet tu veux peut-être parler de cartes comme le Golem miroir ? On n'obtient pas la protection contre les créatures mais contre un type de créatures.Il existe la protection contre les clercs, les gobelins, les bêtes, les kavrus, les créatures, les légendes. C'est une capacité qui ne s'atache plus à la couleur, mais au types de créatures.
Une créature ayant la protection contre une "créature : gobelin" ne pourra être bloquée que par des créatures ignorant ce type.



tout ceci est complètement faux . le golem-miroir a la protection contre un ou plusieurs types de carte (ceux de la carte dont il a l'empreinte), cad : creature,artefact,enchantement,rituel,ephemere et/ou terrain. ca n'a strictement rien à voir avec les types de creature.


pour la protection contre les creatures, il suffit de reprendre la regle de la protection.
bien entendu, il y a des parties de la regle qui ne marchent plus (un sort de creature ne ciblant jamais, un enchantement-creature ne pouvant jamais enchanter un permanent et un equipement-creature ne pouvant jamais equiper une creature)

il reste donc:
-le permanent protegé contre les creatures ne peut pas etre la cible de capacités dont la source est une creature
-le permanents protégé ne peut pas etre bloqué par des créatures.
-toute blessure dont la source est une creature que devrait recevoir le permanent protégé est prévenue.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 01 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1