sceptre isochronique+deluge?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Samedi 30 Avril 2005 à 11:20


salutations

est-ce qu'une copie de sort jouée avec un sceptre isochronique compte comme un sort lorque l'on joue un sort avec deluge?

merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Avril 2005 à 12:18


oui, car dans le cas du sceptre, on copie une carte et on JOUE la copie. c'est donc un sort JOUÉ.
il comptera donc pour un deluge
et si ce sort est un sort avec deluge, son deluge se declenchera lorsqu'il sera joué.

NB: ne pas confondre avec les copies de sorts (faites par exemple avec le mirari, uyo, etc..)sont mises en pile sans etre jouées, donc ces dernieres ne compteront pas pour un deluge (et si on copie un sort avec deluge, son deluge ne se declenchera pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Samedi 30 Avril 2005 à 13:09


merci

peut-on contrer un sort joué par ce biais ?(a part avec asphyxie,qui contre la capa du sceptre)


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Samedi 30 Avril 2005 à 13:16


on peut contrer un sort joue grace au sceptre car comme il est joue il va dans la pile et tous sort qui va dans la pile peut etre contrer(sauf exeption)

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 01 Mai 2005 à 08:06


merci

après quelques recherches je poste la regle qui justifie parfaitement ce point

503.12.Un effet qui demande à un joueur de "jouer une copie" d'un objet suit les regles normales pour jouer les sorts et les capacités, si ce n'est que la copie est jouée pendant la résolution d'un autre sort ou d'une autre capacité.Jouer une copie d'un objet non-terrain suit les étapes 409.1a à 409.1h de la regle 409,"jouer les sorts et les capacités activées". La copie est alors jouée. La copie ainsi jouée est un sort sur la pile et se résout ou peut-être contrecarrée comme tout autre sort.


Morgal,qui vient de taper le texte de regle car la page des regles du site bug,donc pas de c/c, et qui prouve qu'il sait jouer et qu'il n'est pas un noob,contrairement à un "player" sur MWS qui ne sait pas lire,en plus de cela(on est gaté )


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1