Pas mal de questions d'un débutant (pietinement , sort,etc.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kumasan

Avatar de kumasan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kumasan le Vendredi 29 Avril 2005 à 12:05


Salut tout le monde, je suis nouveau venu sur ce site ainsi que débutant dans les magic.
J'ai quelques questions a poser :

Est-ce vrai qu'une créature doter de piétinement peut contrer plusieurs créatures?

Pour la meneuse du printemps des Sakura qui a : au debut de votre entretien, ajoutez un mana vert à votre réserve. Ce mana ne provoque pas de brûlure de mana. Jusqu'a la fin du tour, ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les phases se terminent.
est-ce que j'ai des mana qui se cumulent tous les tour, ou est-ce qu'il disparait a la fin du tour pour réaparaitre au début du prochain?

Si une créature a +1/+1 et que je lui lance Faiblesse qui lui donne -2/-1, elle meurt bien?

Une créature est équipée de la Cape de frémisoie qui la rend imblocable et ne peut etre la cible de sorts ou de capacité. Comment tuer cette créature?

Ephemeres, rituel enchantement sont bien des sorts?


Voila, ça fait deux semaines que je joue avec mon mono vert et mon solarisation et j'ai encore pas mal de choses a apprendre, c'est pour ça que je compte sur ce site pour toujours en apprendre plus.

Merci d'avance à ceux qui répondrons.
Tchao


The-Boss

Avatar de The-Boss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2005
76 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par The-Boss le Vendredi 29 Avril 2005 à 12:08


bon ca va etre long mais c'est parti
1ere question:NON
2eme question:je crois mais je ne suis pas sur que c'est la deuxieme solution que tu as cité
3eme question:OUI
4eme question:tu dois détruire le cape de frémoisie et puis la tuer sinon si jamais la créature équipé bloque
Salut


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Avril 2005 à 12:12


1/ si tu parles de "bloquer", c'est faux. une creature ne peut bloquer qu'une seule creature à la fois, sauf si un texte ne precise le contraire.

2/ non, vu que l'effet ne dure que "jusqu'à la fin du tour". à la fin de l'etape de nettoyage, ta reserve se videra de ce mana (sans manaburn) (et il ne réapparaitra pas au tour d'apres. un nouveau mana sera néanmoins créé à ton prochain entretien)

3/ si son endurance totale n'est pas à 0 ou moins, elle ne meurt pas.

4/ - avec des sorts/capacités qui ne la ciblent pas (colere de dieu, echange sanglant, etc...)
- en detruisant d'abord la cape de fremisoie.

5/ uniquement lorsqu'ils sont en pile.



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 29 avr 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 29 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 29 Avril 2005 à 16:30


Quelques précisions :

2ème question : tu confonds apparemment terrain et mana.
Un terrain est un permanent qui peut être joué au rythme d'un par tour.

Un mana est une unité d'énergie, en quelque sorte, qui permet de jouer tes sorts. Le mana est stocké dans ta réserve de mana jusqu'à son utilisation, ou jusqu'à la fin d'une phase, où la réserve est vidée : s'il y avait encore du mana, tu perds 1 point de vie pour chaque mana vidé.

La confusion vient du fait que la plupart des terrains ont pour capacité de produire du mana. Par exemple, ce n'est pas avec une forêt que tu payes un sort vert, mais bien avec le mana qu'a produit la capacité de la forêt.

Par conséquent, le mana vert ajouté par la meneuse n'est pas un terrain : ce mana reste dans ta réserve et a la particularité de ne pas se vider entre chaque phase, mais seulement à la fin du tour, sans t'infliger de blessure.


5ème question : Ce qu'il faut comprendre, c'est que toutes les cartes non-terrains sont joués comme des sorts. Par exemple, lorsque tu joues une carte de créature, tu joues en fait un sort de créature. Mais une fois que ce sort a été résolu, il cesse d'être un sort et devient une créature.
C'est pareil pour les rituels et les éphémères : dans ta main, ce sont des cartes, lorsque tu les joues, et jusqu'à ce qu'il soient résolus, ce sont des sorts, et lorsqu'ils vont au cimetière, ils redeviennent des cartes.
Cette distinction de vocabulaire est assez important car elle permet de comprendre de nombreuses cartes.
Par exemple, cela explique que le Jugement Final, dont le texte est "Retirez de la partie toutes les créatures" ne retire que les créatures qui sont en jeu. En effet, en dehors de cette zone, ce ne sont pas des créatures, mais des cartes de créature.


kumasan

Avatar de kumasan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kumasan le Samedi 30 Avril 2005 à 11:01


Salut tout le monde et merci pour vos réponses , ça ,m'a pas mal éclairer sur certains point (notament pour les sorts). mais j'aurai encore certaines questions:

Est-ce que l'on peut attaquer avec une créature et ensuite la sacrifiée (pour utiliser au max les capacité de Saisie des rênes)

La carte Détornement magnétique m'indique : "Attachez l'équipement ciblé à la créature ciblée"
Est-ce que je peut attacher un équipement adversaire à une de mes créatures?

Ma carte Rugissement de défrichement permet a chaque joueur de renvoyer en jeu toutes les cartes d'artefacts se trouvant dans le cimetière. Ne jouant que des créatures-artefacts, le fait qu'lles soient artefacts fait-il qu'elles reviennent en jeu ?

En espérant que mes questions ne vous ennuient pas trop
Merci


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Samedi 30 Avril 2005 à 11:12


1)En temps normal, tu peux tout à fait attaquer avec une créature puis la sacrifier (par exemple pour un Bouffeur de Charogne ).Mais, avec la Saisie, tu ne peux pas, puisque tout se déroule dans la même phase, tu dois soit : Prendre la créature et attaquer, soit prendre la créature et bloquer, c'est d'ailleurs le mieux. En effet, mettons que la partie s'éternise et que ton adversaire ait 2 Elemental d'Epines en jeu et atk avec, tu en prends un pur bloquer, tu le sacrifie et vous mangez tous les 2 7quand même (ca c'est pâske j'ai pas pris un bon exemple en fait lol)

2)Oui, mais le contrôle de l'équipement ne change pas donc l'adversaire pourra, dès son prochain tour, le rééquipper sur une de ses créatures.

3)Oui, du moment qu'il y a "artefact", ca marche.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Avril 2005 à 12:36


1/ si tu joues saisie de renes en choisissant que la deuxieme partie, tu pourras le faire sans probleme.
si tu la joues avec union, il faudra résoudre tout l'effet en une seule fois (rien à voir avec les phases, c'est juste que lorsqu'un sort se resout on ne peut rien jouer tant qu'il n'a pas fini de se resoudre):
donc ,avec union,tu prendras le controle de la creature,lui donne la célérité jusqu'à la fin du tour, puis sacrifieras une creature (pas forcement la meme).
donc si tu voles une creature et que tu la sacrifies ,grace à saisie des renes en union, tu n'auras pas le droit de la declarer attaquante/ou bloqueuse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1