initiative et double initiative [résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

braxus

Avatar de braxus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par braxus le Lundi 25 Avril 2005 à 09:25


Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment fonctionne l'initiative et la double initiative
initiative : la créature qui la posséde inflige ses dégats enn premier et si elle tue l'autre créature, celle qui est tué n'inflige aucun point de dégat
Double initiative : même chose mais la créature qui la possède inflige 2 fois les dégats

C'est ca? j'ai compris ou j'ai rien compris??

Merci des réponses futures

[ Edité par braxus Le 25 avr 2005 ]

[ Edité par braxus Le 26 avr 2005 ]


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Lundi 25 Avril 2005 à 09:59


initiative : tape en meme temps que les autres créatures avec initiative et double initiative
double initiative : tape en meme temps que les creatures avec initiatives, double initatives, et sans initiative.

edit : lordevil, ca marche s'il elle a piétinement sinon, etant déclarée bloquée, la créature ne fait pas sa seconde frappe

[ Edité par Tabris Le 25 avr 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Avril 2005 à 12:48


j'ai viré l'intervention de lordevil vu qu'elle etait fausse (sauf dans le cas de pietinmeent comme l'a dit tabris)

il y a des articles dans le bazar sur ces deux capacités différentes.
je te conseille donc de les lire, meme si apparement tu as bien compris le principe. (lien ds ma signature)

ce qu'il faut retenir c'est que si une creature avec l'initiative ou la double initiative se trouve ds le combat, on crée une deuxieme etape de blessures de combat.
-dans la premiere, on assigne seulement les blessures des creatures avec initiative et double initiatiative.
-dans la seconde, on assigne seulement les blessures des creatures dont on n'a pas assigné les blessures à la premiere etape, ainsi que des creatures avec double initiative.

tu peux aussi lire l'article sur les phases de jeu pour les details sur l'etape de blessures de combat.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 25 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

braxus

Avatar de braxus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par braxus le Mardi 26 Avril 2005 à 11:17


merci à tous de vos réponses ca a éclairé ma lanterne

Bye


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1