peut-on équiper une créature qui ne peut pas être la cible d

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Samedi 23 Avril 2005 à 12:52


si une créature que je contrôle est équipée avec la jambière d'éclair, est-ce que je peut lui attacher d'autres equipement? parce que elle ne peut pas être la cible de sort ou de capacité tant qu'elle est equipée avec la jambière, n'est-ce pas?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Avril 2005 à 13:00


non, quand tu équipe un équipement celui ci cible la créatures a équipé. Donc si la créatures ne peut pas etre cible de sort ou de capacité, tu ne peut pas l'équipé.

A noté que, quand l'artefact enchante déja la créatures. la rendre inciblable ne retirera pas l'équipement.


502.33. Equipement
502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". La phrase "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


_________________



Modérateur des news et des forums Kamigawa ... Poster une news, c'est m'offrir du travail...

[ Edité par Gandalf20000000 Le 23 avr 2005 ]


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Samedi 23 Avril 2005 à 13:05


merci. mais sinon, je peut d'étacher la jambière et lui mettre un autre équipement, puis de remettre ensuite la jambière, nan,

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Samedi 23 Avril 2005 à 13:07


Oui puisqu'il n'aura plus la capacité.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Avril 2005 à 13:09


Oui c'est ca, mais tu as besoin d'une autre créature sous ton controle, car pour détaché un équiipmement tu dois obligatoirement l'ataché a une autre créatures. Tu peut ne peut pas dééquipé comme ca.

Mais sinon oui tu peut


Crumble

Avatar de Crumble

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crumble le Samedi 23 Avril 2005 à 17:06


Mais si la créature est équipée ou enchantée puis tu met la jambière d'éclair les éffet de l'équipement ou de l'enchantement sont annulés non?


marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Samedi 23 Avril 2005 à 17:07


non il ne seront pas annulés car il ne cible plus la créature


Crumble

Avatar de Crumble

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crumble le Samedi 23 Avril 2005 à 17:14


Et on en fait quoi de l'enchantemant qui enchante 1 seule créature, on le met au cimetiere non?


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Samedi 23 Avril 2005 à 17:22


Non, il reste car il ne cible que lorsqu'il est dans la pile, une fois en jeu il ne cible plus.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Crumble

Avatar de Crumble

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crumble le Samedi 23 Avril 2005 à 17:44


s'il ne cible plus la créature on en fait quoi? (a par de le renvoyer dans sa main avec un sort ou une capacité)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Avril 2005 à 17:49


les enchantment locaux et les equipements en jeu ne ciblent pas les permanents auxquels ils sont attachés.
si une creature déjà enchantee et equipee ne perdra pas ses equipements/enchantements si elle devient inciblable par la suite.

un sort d'enchantement local cible le permanent auquel il est destiné lorsqu'il est en pile (pléonasme vu qu'un sort est forcement en pile)
la capacité d'equipement (Équipement <cout>) cible la créature a laquelle l'equipement est destiné.

donc on ne peut pas jouer un enchanter:creature sur une creature inciblable, ni jouer la capacité d'equipement d'un equipeemnt pour equiper cette creature.

si on ranime un enchantement local (avec replenish par ex), il pourra enchanter une creature inciblable vu qu'il n'a pas ete joué.
de meme si un effet attache un equipement sans cibler la creature, il pourra etre attaché à une creature inciblable. (par exemple si une creature equipee de la faux des miserables blesse et tue une creature inciblable, la creature inciblable reviendra en jeu equipee de la faux,car la caapcité de la faux ne la cible pas et fait que la faux s'attache à elle)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 23 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crumble

Avatar de Crumble

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crumble le Samedi 23 Avril 2005 à 18:14


grace a l'armure furtive pour on peut rendre une créature insensible au sort et au capacité
si l'adversaire joue
-une capacité ciblan 1 créature j'active l'armure la capacité est annulée? et pour changer de cible il faut alors refair les manipulation pour activer la capacité (cout de mana, dégagé et )?
-un sort ciblant 1 créature j'active l'armure le sort n'aura alors pas d'éffet? et ne peut pas changer de cible ?

dite moi parce que je sens que je me suis fait avoir !


Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Dimanche 24 Avril 2005 à 10:13


=> Armure furtive Neuroke

-une capacité ciblan 1 créature j'active l'armure la capacité est annulée? et pour changer de cible il faut alors refair les manipulation pour activer la capacité (cout de mana, dégagé et )?


-Si une capacité arrivait à cibler ta créature (par ex : Maître leurreur) tu pourrais déplacer l'Armure furtive Neuroke en payant en effet (les sorts et les capacités vont sur la pile). Dans ce cas, le Maître leurreur ne peut pas changer de cible et reste engagé. Tu pourras déplacer autant de fois que tu veux ton armure, tant que tu pourras payer à chaque fois .

un sort ciblant 1 créature j'active l'armure le sort n'aura alors pas d'éffet? et ne peut pas changer de cible ?


-Idem pour un sort (par ex Terreur). L'adversaire annonce son sort, tu payes (les sorts et les capacités vont sur la pile) ta créature n'est donc pas affectée par la terreur. Il est trop tard pour changer de cible !

_________________
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas torts. Quand j'ai tort j'ai mes raisons que je ne donne pas, ce serait reconnaître mes torts j'ai raison non ?

[ Edité par Puf Le 24 avr 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Avril 2005 à 11:38


mets un "joue" à la place de "annonce", sinon ce que tu dis est faux, Puf.

l'adversaire joue une terreur: il l'annonce, choisit la cible, determine le cout à payer (), joue des capacités de mana , puis paie le cout. sa terreur est jouée. il est maintenant impossible de changer sa cible (sauf avec un sort ou une capacité le permettant explicitement)

on a en pile:
1/terreur ciblant ta creature

en reponse tu joues la capacité de l'armure furtive en ciblant ta creature
2/capa de l'armure furtive
1/terreur ciblant ta creature

on resout:
2/: l'armure s'attache à ta creature.
1/ la creature n'est plus ciblable, donc la terreur a une cible illégale: la terreur est contree.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1