landes abandonnées + transcendance, ca fait que:
quand tu perds 1 pv, tu devrais en gagner 2 pv (transcendance) , mais l'effet de landes abandonnées fait que tu n'en gagnes pas.
bref quand tu perds 1pv, tu le perds, un point c'est tout. heureusement, transcendance fait qu'on ne perd pas la partie en ayant 0 pv ou moins.
avec ces deux cartes en jeu, on peut facilement se retrouver à -8pv sans perdre la partie.
ensuite vient le probleme de la capacité de tombe des martyres.
on ne peut pas
payer 2 pv si on n'en a pas au moins 2.
Coût
Pour jouer des sorts et des capacités activées, il faut payer un coût. La plupart des coûts se payent en mana mais on peut aussi payer en points de vie, engager ou sacrifier des permanents, se défausser de cartes, etc.
Il est illégal de payer un coût sans avoir les ressources nécessaires pour le payer entièrement. Par exemple, un joueur avec 1 point de vie ne peut pas payer un coût de 2 points de vie, et un permanent déjà engagé ne peut pas s'engager pour payer un coût. Voir règle 203, "Coût de mana et couleur" et règle 403 "Capacités activées".
si le texte de la carte avait été " 0: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée. puis, perdez 2 points de vie", ca aurait été différent.
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 23 avr 2005 ]