1/ le colosse survit.
2/pareil il survit
il faut bien comprendre que les blessures que recoit une creature ne modifient pas son endurance.
dans ton cas 1. le colosse est 11/11. il se prend 6 blessures: il reste 11/11 avec 6 blessures.
ensuit eil se prend un -5/-5 et devient 6/6. c'est une 6/6 avec 6 blessures: il devrait etre détruit par l'effet basés sur un état:
420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
mais comme il est indestructible, il ne l'est pas.
dans le cas 2 , c'est pareil: il se prend 11 blessures. il devrait etre detruit par la regle ci- dessus. mais ne l'est pas car indestructible.
puis il devient 10/10 avec 11 blessures. meme topo: il n'est pas detruit car indestructible.
pour le mettre au cimetiere (ou plutot le faire melanger dans la bibliotheque de son propriétaire) de cette manière , il faut qu'il ait une endurance de 0 ou moins. donc il faut lui donner un -x/-11 par ex.
dans ce cas il sera soumis à l'efft basés sur un état :
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
celui ci ne provoquant pas une destruction, le colosse doit etre mis au cimetiere. la capacité propre au colosse fait qu'au lieu de ca, il est mélangé dans la bibliotheque de son propriétaire.
edit: si vous n'y connaissez rien, ne repondez pas aux questions, merci. ca m'evitera d'effacer des messages (perte de temps inutile). ca vous plairait si on repondait des conneries aux questions que vous venez poser ici ?
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 22 avr 2005 ]