Chercheur de trouées du ciel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

REDZONE

Avatar de REDZONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par REDZONE le Vendredi 22 Avril 2005 à 07:44


J'aurais aimé savoir si après l'annonce des créatures attaquante, le fait de dégager une créature avait la même répercution que de l'engager, ou si le joueur attaquant pouvais réattaquer.

MERCI

___________________

Venez sur Mon site: URANIUM.SITE.VOILA.FR

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Vendredi 22 Avril 2005 à 07:54


tu ne peux engager une créature attaquante pour faire qu'elle n'attaque pas ,soit elle est déjà engagée (car elle attaque), soit elle a la vigilance et alors elle attaque quand meme mais ne pourra plus utiliser ses capacités avec un dans le cout.

avec le chercheur c'est presque pareil, si tu degage la créature elle attaquera quand meme (sauf si il est precisé sur la carte qui permet de desengager que tu retire du combat) et le controlleur t'aimera beaucoup pour avoir degager sa créature.


EDIT: c'est un petit peu compliquer car la regle ne le dit pas explicitement mais la reponse se trouve là:
308.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif déclare ses attaquants (cette action n'utilise pas la pile). Puis les capacités déclenchées par les attaquants vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

308.2g. Si tous les coûts sont payés, chaque créature choisie, si elle est toujours contrôlée par le joueur actif, devient une créature attaquante. Elle le reste jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine. Voir règle 306.2.

en effet la déclaration des attaquants n'utilise pas la pile donc une fois la créature engagé et déclaré comme attaquante elle le reste, les seuls moyens pour la retirer du combat sont d'utiliser un soufflecape (si on est soit meme le joueur attaquant) , de detruire la créature (terreur) ou de la retirer de la partie (glissement astral)

a+
_________________


[ Edité par morgal Le 22 avr 2005 ]


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Vendredi 22 Avril 2005 à 07:59



Je n'ai pas bien compris la question mais je peux te dire que tu ne peux pas attaquer deux fois en un tour avec une créature. Que tu l'as dégage après avoir attaqué n'e change rien ( enfin si: elle est dégagée..), elle attaque toujours et ne pourra pas attaquer une autre fois dans le tour pour autant.

___________________

ô tache! =)

REDZONE

Avatar de REDZONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par REDZONE le Vendredi 22 Avril 2005 à 09:04


Ok merci beaucoup. Mais est-ce qu'il en va de même pour un lanceur de bolas? Si ma créature attaquante est annoncé, est-ce que l'adversaire peu anticiper en utilisan le lanceur de bolas?

___________________

Venez sur Mon site: URANIUM.SITE.VOILA.FR

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Avril 2005 à 11:30


une fois une creature declarée attaquante, l'engager ou la degager ne changera rien au fait qu'elle demeure attaquante. elle fera ses blessures de combat normalement.

c'est pareil avec les creatures declarées bloqueuses.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1