Sacrifice et réponse aux sacrifices!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

burns20

Avatar de burns20

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burns20 le Mercredi 20 Avril 2005 à 22:05


Bonjour ou bonsoir.

Mon adversaire a en jeu un "feux de la yavimaya" enchantement qui peut se sacrifier pour donner +2/+2 a une créature.
Si je veux lui désanchanter,il peut en réponse le sacrifier,mais le contraire est il possible?
S'il décide de le sacrifier,ai-je le droit de le desanchanter en réponse?

De même si je controle un "vieux sage de la yavimaya",que je peux sacrifier,
peut on me le tuer par un moyen quelconque en réponse a son sacrifice?


Une dernière chose maintenant:
Si mon adversaire controle par exemple un "bouffeur de charogne",qui lui permet de sacrifier ses autres créatures,puis je cette fois tuer une créature sacrfié en réponse au sacrifice?
Car elle n'utilise pas sa propre capacité?

Merci de vos réponses.
A plus.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2005 à 22:12


la reponse est non dans ces deux cas.

dans chacun de ces cas le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité activée.(il se trouve avant les ":" )
comme on paie le cout d'activation au moment où on joue la capacité , et non à sa résolution, lorsqu'un joueur recuperera la priorité pour jouer, la carte sera dejà au cimetiere.

voir l'article comment jouer un sort ou une capacité pour les details

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1