Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

darkrighter

Avatar de darkrighter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par darkrighter le Mercredi 20 Avril 2005 à 11:11


Si je pose une Idole gardienne et que je la change en 2/2, souffre t elle du mal d'invocation?
Et puis je bloquer avec les jetons d'un Sonner l'alerte que je viens de jouer?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 20 Avril 2005 à 11:17


1) En fait, si tu controlais l'idole gardienne ( même si elle n'était pas créature ) depuis le début du tour ,elle n'aura pas le mal d'invocation. Sinon elle l'aura. En fait, de manière générale, retiens que si tu as un permanent que tu ne controles pas depuis le début du tour, il " aura " ( ce n'est pas tout à fait vrai, mais pour schématiser c'est ça . Disons que ma petite entorse n'a pas d'importance tant que wizard ne sortira pas un sort du type " détruisez le permanent ciblé affecté par le mal d'invocation " ) le mal d'invocation mais que les effets du mal d'invoc ne concernent que les créatures ( un peu sur le même principe que les terrains non créatures ayant des marqueurs +1/+1 en fait )
2) Oui tu peux: avoir le mal d'invoc n'empêche pas de bloquer. Mais tes jetons ne pourront pas attaquer en revanche ( en fait, c'est plus subtil: tu pourras bloquer avec tes jetons si tu les joues avant la déclaration des bloqueurs et attaquer avec eux si tu les contrôles depuis le début du tour ) .

[ Edité par lokiel Le 20 avr 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Hiemain

Avatar de Hiemain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par Hiemain le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:05


autre question...basique, mais comme cela fait bien longtemps que je n'ai plus joue je suis un peu rouille...
le mal d'invocation concerne toutes les creatures, ok!
Mais style, je pose un permanent (ex.anneau solaire, un arto pour qui donne une fois ), puis je le taper le tour ou il vient d'etre joue?
Merci de me rendre une reponse a cette si basique question

___________________

Si vous et un ami êtes pourchassés par un guépard royal, vous n'avez qu'une seule chance de vous en sortir : faites trébucher votre ami.
Sagesse souk'ata.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:08


Le mal d'invocation concerne toutes les créatures[edit: exepté celles ayant la célérité] et seulement les créatures, donc tu peux utiliser ton sol ring.

[edit : pour faire plaisir à Lokiel ]

[ Edité par Haakon Le 20 avr 2005 ]

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Hiemain

Avatar de Hiemain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par Hiemain le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:09


MERCI

___________________

Si vous et un ami êtes pourchassés par un guépard royal, vous n'avez qu'une seule chance de vous en sortir : faites trébucher votre ami.
Sagesse souk'ata.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:36


Le 20/04/2005, Haakon avait écrit ...

Le mal d'invocation concerne toutes les créatures

Je vais faire mon chieur mais bon: pas toutes, y a aussi celles avec la célérité.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2005 à 13:05


alllez le copier-coller le plus connu du site :

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1