Umezawa+horobi+First Volley

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Lundi 18 Avril 2005 à 22:26


Bonjour, j'ai un problème. Le voici:

J'ai une first volley dans le cimetière et une autre dans ma main, horobi et toshiro en jeu.
Je joue ma first volley, la créature meurt, je rejoue donc la first volley du ciemetiere. Est ce que je pourrais rejouer la premiere suite à la mort causée par la seconde first volley? Pourquoi?

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 22:39


non, tu ne peux pas faire ce que tu dis.

tu joues first volley en ciblant une creature, cela declecnhe la capacité d'horobi.

on a en pile:
-2/capacité d'horobi
-1/ first volley

on resout: 2/ la creature est détruite. cela declenche la capacité de umezawa.
cette capacité va enb pile: tu dois cibler une carte d'ephemere de ton cimetiere: tu ne peux pas cibler la first volley en pile, mais tu peux cibler celle du cimetiere.

on a :
-2/ capacité d'umezawa
-1/first volley

on resout: on joue la first volley du cimetiere: on cible une creature,ce qui declenche la capacité d'horobi.
-3/capa d'horobi.
-2/first volley (cim)
-1/first volley

on resout: la creature est detruite. ce qui declenche la capacité umezawa.
lorsque celle ci va en pile, tu ne peux plus cibler d'ephemere de ton cimetiere vu que les deux sont encore en pile. donc la capacité d'umezawa est retiree de la pile.
puis on resout 2/ : vu que sa cible n'est plus en jeu, elle est contree et retiree de la partie (umezawa), puis on resout 1/ : pareil, elle est contree faute de cible, et est mise au cimetiere.

edit: sans_psedo_fixe: c'est quoi ce shema et surtout il devrait representer quoi ? tout ce que je vois c'est que c'est encore faux.... bref, je demande le ban, car j'en ai ras le bol.

_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 18 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Lundi 18 Avril 2005 à 22:43


En gros on ne peut pas jouer le sort ciblé par toshiro quand on veux pendant notre tour...Embêtant ca, pas de combo pour kamigawa...

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 18 Avril 2005 à 22:44


N'importe quoi ton schéma sans_psedo_fixe !!!

Tu commences par jouer first volley sur une créature : tu fais l'annonce, tu cibles, et tu payes le coût. La capacité d'horobi est déclenchée, et va sur la pile lorsque tu devrais recevoir la priorité. Tu as donc :

2 capacité d'horobi pour créature 1
1 First Volley sur créature 1


Tu attends donc la résolution de la capacité d'horobi : créature 1 est mise au cimetière, ce qui déclenche la capacité de Toshiro. Suite à cela, le joueur actif devrait recevoir la priorité, donc on met les capacités qui ont été déclenchées sur la pile : une cible étant nécessaire, tu en fais le choix, le first Volley qui est au cimetière. On a donc sur la pile

2 capacité de Toshiro sur first volley au cimetière
1 First Volley sur créature 1


Tu attends maintenant la résolution de cette capacité. Lorsqu'elle se résout, tu joues le first volley au cimetière : tu choisis la cible, disons créature 2, et tu payes le coût. Cela déclenche la capacité d'horobi, qui va sur la pile quand tu devrais recevoir la priorité.

3 Capacité d'Horobi pour créature 2
2 First Volley sur créature 2
1 First Volley sur créature 1


Tu attends la résolution de la capacité d'Horobi : lorsque cela se fait, créature 2 est détruite, ce qui déclenche la capacité de Toshiro. Mais, étant donné qu'il n'y a pas de first volley au cimetière (les deux sont sur la pile !), tu ne peux pas déclarer de cible légale : la capacité déclenchée n'est donc pas mise sur la pile. Ce qui te donne :

2 First Volley sur créature 2
1 First Volley sur créature 1


Suite à cela, lorsque tu résoudras, le deuxième first volley sera contrecarré et donc retiré de la partie, puisque toutes ces cibles sont illégales (tu n'infligeras donc pas de blessures à ton adversaire !!!!). De la même façon, First Volley 1 sera contrecarré, et mis au cimetière.


EDIT : arg, dix fois trop lent

[ Edité par Archey Le 18 avr 2005 ]


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Lundi 18 Avril 2005 à 22:47


Archey c'est bon on a rep à la question...

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1