Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Lundi 18 Avril 2005 à 12:00
Je voulais savoir si lorqu'on copie un sort avec Quénar espiègle, uyo ou sceptre, est-ce que l'adversaire peut le contrecarrer?
Et si le sort passe, et qu'il a le déluge en original, la copie l'a aussi?
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Barbarus  Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2004 199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Barbarus le Lundi 18 Avril 2005 à 12:06
Pour moi, je dirais que oui, il peut le contrer (une copie d'un sort n'en reste pas moins un sort, non?)...
Pour le reste de ta question, Lyon4 vient juste d'y répondre ici... Faut lire un peu....
_________________
Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...
[ Edité par Barbarus Le 18 avr 2005 ]
___________________ Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...
|
Haakon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/07/2004 527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haakon le Lundi 18 Avril 2005 à 12:07
Oui à la première non à la deuxième.
401.1. Une carte sur la pile est un sort. Lorsqu'un sort est joué, la première action consiste en ce que la carte devienne un sort et aille sur la pile depuis la zone où le sort est joué (normalement, la main). (Voir règle 217.6, "Pile") Une copie d'un sort est aussi un sort, même si aucune carte ne lui est associée.
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés
[edit : correction en espérant que personne n'a vu la bourde]
[ Edité par Haakon Le 18 avr 2005 ]
___________________ Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 12:21
il y a la meme question dans un topic juste en dessous (sur uyo).... faudrait regarder un peu avant de poster quelque chose de similaire.
les copies de sorts sont des sorts, donc peuvent etre contrées comme n'importe quel sort.
par contre, elles ne sont pas jouées (mais mises en pile), donc ne comptent pas pour un deluge, et le deluge de ces copies ne se declenchera pas (pour la meme raison)
je parle bien de "copier un sort", et pas de "copier une carte et jouer la copie" (comme c'est le cas avec un sceptre isochronique par ex). dans ce dernier cas, on a une copie jouée, et donc elle comptera pour un deluge, et si elle a le deluge, il se declenchera.
___________________
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Lundi 18 Avril 2005 à 12:33
Lyon4 J'ai vu le topic et j'y ai pas trouvé mon bonheur...Merci pour toutes ces reps
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|