Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 18 Avril 2005 à 10:28


si horobi, gémisseur de la mort est en jeu et que mon adversaire joue tamiser le sable, sonder les brumes et sonder les profondeurs le meme tour et qu'ensuite il va chercher l'innomable dans sa bibliothèque elle est bien détruite par horobi vu que c'est une capacité non?

autre situation si mon adversaire a une fonderie d'ame sur laquelle il impregne un témoin éternel dessus (toujours horobi en jeu), est ce que quand il payeras 3 pour mettre une copie du témoin elle sera détruite avec la capa d'horobi?

merci de répondre clairement et seulement quand on est sur!!!!!


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 18 Avril 2005 à 10:32


la capacité d'aller chercher l'innomable n'est pas une capacité qui le cible. D'ailleurs il n'est même pas en jeu à ce moment là.
Donc il ne sera pas détruit par la capacité d'horobi qui nénessite d'être ciblé pour se déclencher.

De la même façon, la capacité de la fonderie d'ames ne cible pas la céatur qui arrive en jeu, donc elle ne sera pas déruite par la capacité d'horobi.

___________________


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 18 Avril 2005 à 10:34


quand est ce qu'on peut dire que ça cible reellement alors?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 18 Avril 2005 à 10:39


quand il y a écrit 'cible' ou 'ciblé' dans le texte. (ou bien target en anglais).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 10:40


quand il y a le mot "cible" ou "ciblé" dans le texte du sort ou de la capacité. (bien entendu il faut que ce soit la creatrue qui soit ciblée, pour que la capa d'horobi se declenche)

la seule exception c'est : les sorts d'enchantement local (enchanter : quelque chose) ciblent le permanent auquel ils sont destinés. ils ne le ciblent que lorsqu'ils sont en pile (entre le moment où ils sont joués et le moment où ils quittent la pile) .une fois en jeu, ils ne le ciblent plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 18 Avril 2005 à 10:43


donc pour un equipement aussi ça cible n'est ce pas?


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 18 Avril 2005 à 10:53


c'est marqué en italique dans le texte des equipements que ceux là cible ... (attach target ...)

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 10:55


la capacité d'equipement, pas l'equipement.
exemple:

tu as une creature equipée d'un scinde-os (par ex). tu l'equipes ensuite des jambieres d'eclair : ca la rend inciblable.
le scinde-os (et les jambieres) resteront dessus car ils ne la ciblent pas.
par contre si tu veux l'equiper d'un 3e equipement, tu ne pourras pas, car la capacité d'equipement de cet equipement la cible.

c'est un peu pareil pour les enchantements.
si tu equipes une creature dejà enhantée des jambieres, les enchantements sur elles resteront. par contre on ne pourra plus en jouer dessus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 18 Avril 2005 à 12:09


merci de vos réponses

par contre autre problème: situation

mon adversaire a deux témoins en jeu dont un qui est équipé d'une jambière et je fais une éradication rigoureuse sur le témoin non équipé est ce que son témoin equipé est retiré de la partie comme toutes les autres étant dans sa bibliotheque?


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 18 Avril 2005 à 12:13


Non. Regarde le texte de la carte :
Eradication Rigoureuse
Rituel

Retirez de la partie la créature non-noire ciblée.
Cherchez toutes les copies de cette carte dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur et retirez-les de la partie.
Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.

On cherche dans toute les cartes dans le cimetière la main et la bibliothèque mais pas celles en jeu.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 18 Avril 2005 à 12:17


a alors si il y a les quatres témoins en jeu je retire simplement un seul témoin c'est ça?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 12:27


oui. il faut suivre le texte d'erradicate à la lettre.

reprenons ton exemple, mais avec un texte qui fait que ca fonctionne: par ex avec vérité résonnante.

il y a 4 creatures du meme nom en jeu, et trois d'entre elles sont inciblables.

tu peux jouer verité resonnante en choisissant comme cible la creature ciblable.
à la resolution de la verité , tu remonteras en main la creature qui était ciblée ainsi que toutes celles du meme nom (qu'elles soient inciblables, on s'en fiche, vu que la verité ne les cible pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 18 Avril 2005 à 12:47


ok merci beaucoup lyon4


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1