A propos du déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 17 Avril 2005 à 21:46


Bonsoir à toutes & à tous.
Petite question rapide :

Est-ce qu'un sort contrée (par un contre sort) est considéré comme "joué" pour la capacité de Déluge d'une autre carte ?

Merci et bonne semaine .

___________________

see the sound

hear the colours


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 17 Avril 2005 à 21:56


Pour moi, il est joué dès lors qu'il va dans la pile, donc je dirais qu'au contraire ça marche.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:15


sans_pseudo_fixe tu dis n'importe quoi, comme d'habitude.
tu devrais appliquer ta signature : "J'abandonne strategie a moins d'etre sur parce que j'en ai marre que Lyon4 m'engueule"

donc un sort contrecarré est quand même joué et compte pour le déluge. En revanche, si tu contrecarres kokusho, il n'arrive jamais en jeu donc il n'est pas "mis au cimetierre depuis le jeu" donc son effet ne se déclenche pas.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:17


smc : en partant de là, si je joue un Achoppement , il devra payer au moins 4 puisque le sort que je contrecarre a été joué? Non? Ca me parait bizarre ça...

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:20


Jouer une carte signifie :

- Annoncer ce jeu en révelant la carte si nécessaire, et ce depuis une zone adéquate (généralement la main)
- Faire un certain nombre de choix (coûts variables, additionnels ou de substitution, modes, cibles)
- Payer le coût du sort.

Une fois qu'un sort est joué, il est mis sur la pile. Et c'est seulement ensuite qu'il peut être contrecarré.
Lorsque le sort fait effet, on dit qu'il se résout.

Par contre, si Kokusho est joué puis contrecarré, il va de la pile au cimetière, et sa capacité ne se déclenche donc pas.

Merci de ne plus poster de bêtises sans_pseudo_fixe !!!


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:37


Mais oui donc le sort contrecarré influencera le déluge.

Et ça n'a aucun rapport avec le contre et kokusho car la capa de kokusho ne s'active que si kokusho arrive en jeu et se résout dans la pile. C'est une créature protection contre le bleu peut être contrecarré par contre sort puisque la protection n'intervient que si la créature est en jeu non dans la pile.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 00:16


j'ai fait un peu le menage ds les messages faux de sans_psedo_fixe (encore une goutte et le vase débordera...) d'où quelques messages bizarres....


pour azerty777, vu qu'il y aura forcément déjà un sort joué (celui que tu contreras ) lorsque tu joueras achoppement, oui, il y aura au moins une copie de l'achoppement sur la pile. si cette copie cible le meme sort que l'achoppement original, le sort sera contré à moins que son controleur ne paie . pis il sera de nouveau contré à moins que son controleur ne paie . (bref en tout)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1