assignation dégats

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guiguilj

Avatar de guiguilj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par guiguilj le Dimanche 17 Avril 2005 à 17:40


salut je voudrais savoir un truc: si j'attaque avec une 1/1 et une 3/3, le mec en face a un mogg fanatique, il me bloque la 3/3, puis sacrife et me tue la 1/1. je ne lui in fige aucun dégat?

___________________

"Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise. Tuez les tous"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 17 Avril 2005 à 18:07


Ca dépend.

La phase de combat de répartie de la maniere suivante.

Etape de début de combat
( Il ne se passe rien de préci, mais les joueurs peuvent jouer des sorts ou des effets)

Etape de déclaration des attaquants.
Les attaquants sont déclaré, et apres les joueurs peuvent jouer des sorts ou des effets.

Etape de déclaration des bloqueurs
Les bloqueurs sont déclaré,(une fois les bloqueurs déclaré, ils le restent jusqu'a la fin du combat) et apres les joueurs peuvent jouer des sorts ou des effets.

Etape de résolution des dégats.
l es dégats sont mise en pile, les joeurs peuvent y répondre par des effets ou des sorts.

Etape de fin de combat
([i] Il ne se passe rien de préci, mais les joueurs peuvent jouer des sorts ou des effets)[/b]

Donc en faite, dans ton exemple.

Une 1/1 (mogg fanatique) bloque une 3/3. Ca veux dire qu'on est au moin arrivé a l'étapde de déclaration des bloqueurs. Et comme je l'ai dit en gras Une fois les bloqueurs déclaré. les créatures attaquants qui ont été bloqué le reste jusqu'a la fin du combat, meme si la bloqueuse n'est plus la!

Donc une fois que les bloqueurs ont été déclaré (sa 3/3 est bloqué). Il sacrifie son mogg pour détruire ta 1/1. Qui va mourir.

Ensuite, a l'étape de déclaration des dégats. Ta 1/1 n'est plus la. et ta 3/3 infligera 3 blessures a la bloqueuse (le mogg) mais comme le mogg n'est plus ne jeu, elle n'infligera pas de blessures.

=> OUI il peut, et tu n'inflige aucune dégat!


guiguilj

Avatar de guiguilj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par guiguilj le Dimanche 17 Avril 2005 à 19:57


ouais mais, dans la partie que j'avais faite, il me dit, ok, donc il se prend 3 dégats(je jouait avec un élémental d'étincelle), il ne fait rien de plus, donc je pose un kavru cornu pour renvoyer l'élémental dans ma main, et là, il me dit: non, je tue ton élémental en sacrifiant mon mogg, mais dans ce cas, meme si il sacrifie son mogg et inflige une blessure à mon élémental, je m'en fous puisque je le renvoie dans ma main?(il me soutiens qu'il le tue avant que je le pose mon kavru soit-disant parce qu'on est encore dans la phase de combat)

___________________

"Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise. Tuez les tous"

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 17 Avril 2005 à 20:14


Je ne sais pas avec qui tu joues mais...
Depuis quand on mes une créature (ton kavru) pendant une phase de comba

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

guiguilj

Avatar de guiguilj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par guiguilj le Lundi 18 Avril 2005 à 12:34


ba ouai il ya eu assignation des dégats, donc on est plus dans la phase de combat(je jouais avec un mec sur mws)

___________________

"Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise. Tuez les tous"

Bernie

Avatar de Bernie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2004
208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bernie le Mardi 19 Avril 2005 à 09:18


Si vous êtiez dans la deuxième phase principale, c'est que le mec avait trente six longueurs de retard...
Il n'avait aucunement le droit de faire ceci !
Après, c'est sûr que sur mws, il faut bien faire attention aux phases et faire défiler les phases dans l'ordre pour éviter les quiproquos...

___________________

Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.

guiguilj

Avatar de guiguilj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par guiguilj le Mardi 19 Avril 2005 à 12:18


ouai voila

___________________

"Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise. Tuez les tous"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Avril 2005 à 14:26


pour la premiere question (la 3/3 bloqué par un mogg fanatique et une 1/1), si la 3/3 a le pietinement elle fera ses blessures de combat au joueur defenseur.

pour l'histoire du kavru, pour le peu que j'en ai compris ( car c'est vraiment pas clair du tout ce que tu racontes et surtout que je ne vois pas du tout de rapport avec la question precedente...), ton adversaire a parfaitement le droit de jouer la capacité de son mogg en reponse au sort de kavru cornu, et meme en reponse a la mise en pile de sa capacité d'arrivee en jeu.
l'elemental d'etincelles sera donc detruit avant resolution de la capacité d'arrivee en jeu du kavru cornu, et donc à la resolution de celle-ci tu devras te remonter en main une autre creature verte ou rouge.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guiguilj

Avatar de guiguilj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par guiguilj le Jeudi 21 Avril 2005 à 12:19


oups attendez quand je me relis je comprend que vous me trouviez po clair
c'est normal je me suis gouré
le truc dont je parlais en 2ème, c'est un autre cas, donc je rééxplique:
je joue avec un élémental d'étincelle, lui a un mogg fan en jeu, je l'attaque, il ne bloque pas, il se prend donc 3. personne ne fait plus rien, la phase de combat est terminée donc pour ne pas sacrifier l'élémental à la fin du tour, je pose mon kavru pour le renvoyer dans ma main. et la l'autre me dit: "attend je sacrifie mon mogg et je tue ton élémental pendant la phase de combat donc tu dois renvoyer ton kavru en main"
donc déja il essaye pas du tout de gratter, ensuite meme si l'élémental se prend une blessure, je peux quand meme le renvoyer dans ma main, non?(yen a plein qui renvoient toujours des créa en main en réponse a un blast pour pa les perdre)

___________________

"Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise. Tuez les tous"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Avril 2005 à 12:42


bon, maintenant c'est plus clair.
en gros tu prends toutes les reponses données et tu fais un mix.

ton adversaire ne peut pas revenir à la phase de combat, vu que vous etes depuis longtemps dans la phase principale. surtout que tu as dejà joué un sort de creature.
les 3 blessures il les a recues, et elles ont été décomptées de son total de pv depuis longtemps.donc il ne peut rien y changer. s'il voulait agir pour eviter de se prendre des blessures, il aurait dù jouer la capacité de son mog à ton etape de declaration des bloqueurs au plus tard.

par contre, il peut tres bien jouer la capacité de son mogg en reponse au sort de kavru cornu ou meme en reponse à sa capacité d' arrivée en jeu, pendnat ta phase principale. et dans ce cas, ton elemental sera au cimetiere avant que tu ne puisses le renvoyer ds ta main.

avec la pile:
cas 1:
tu joues le sort de kavru cornu (tu payes ).
il est en pile.
tu cedes la priorité.
ton adversaire joue la capacité de son mogg en ciblant ton elemental d'etincelle (il le sacrifie pour payer le cout de la capacité)

on a en pile:
2/capacité du mogg ciblant l'elemental
1/sort de kavru.

on resout: l'elemntal se prend 1 blessure. puis on verifie les effets basés sur un état: l'elemental a recu au moins autant de blessures que son endurance: il est donc détruit.

puis le sort de kavru se resout: il arrive en jeu. sa capacité d'arrivee en jeu va en pile.
1/capacité d'arrivee en jeu du kavru.
qd elle se resout, tu dois remonter une creature rouge ou une creature verte que tu controles en main: l'elemental etant déjà au cimetiere, tu ne peux pas le remonter en main. au pire tu remonteras le kavru vu qu'il est rouge et vert (si un effet fait que le kavru n'est ni rouge ni vert et que tu ne controles aucune creature rouge ou verte, l'effet ne fera rien: tu ne remonteras aucune creature en main)

exemple 2:

tu joues ton sort de kavru, cedes la priorité et ton adversair ete la cede à son tour sans rien jouer.
on resout donc le sort de kavru. il arrive en jeu
sa capacité d'arrivee en jeu se declenche puis va en pile:
1/capacité d'arrivee en jeu.

tu cedes la priorité à l'adversaire: lui, joues la capacité de son mogg en ciblant l'elemental. (il sacrifie son mogg pour payer le cout d'activation de la capa)
on a:
2/capa du mogg
1/capacité d'arrivee en jeu.

on resout: 2/ le mogg fait 1 blessure à l'elemntal. on verifie les effets bases sur un etat: l'elémental est detruit.
1/on resout la capacité: tu remontes en main une creature rouge ou verte que tu controles. pas l'elemental vu qu'il est au cimetiere.



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 21 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guiguilj

Avatar de guiguilj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par guiguilj le Jeudi 21 Avril 2005 à 12:49


ok merci c'est exactement ce que je voulais savoir

___________________

"Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise. Tuez les tous"

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1