Vedalken Shackles et équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 17 Avril 2005 à 16:26


'jour les gens,

Vedalken Shackles
Texte de la Carte : You may choose not to untap Vedalken Shackles during your untap step. 2, T: Gain control of target creature with power is less than or equal to the number of islands you control as long as Vedalken Shackles stays tapped.

Lightning Greaves
Texte Oracle : Equipped creature has haste and can't be the target of spells or abilities. ; Equip {0}.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Joueur 1 a une créature et Lightning Greaves en jeu.
Joueur 2 a Vedalken Shackles en jeu.

Joueur 1 equipe sa créature, en réponse joueur 2 prend le contrôle de la créature.

Résultat : Joueur 2 contrôle la créature qui est équipée par Lightning Greaves qui lui est contrôlé par joueur 1 ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Avril 2005 à 16:30


resultat:
le joueur 2 prend le controle de la creature du joueur 1.
puis lorsque la capacité d'equipement se resout, elle est contrée car sa cible (une creature ciblée que vous controlez) n'est plus valide. les jambieres restent donc où elles etaient.

et puis, meme si la creature etait déjà equipée d'equpements, les fers ne permettent de prendre que le controle de la creatur, pas des equipements sur elles. les equipements ne changent pas de controleur, meme si ils restent attachés à la creature. donc leur controleur, pourra, des que possible, equiper ses equipements sur des creatures qu'il controle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 17 Avril 2005 à 16:42


Donc on re-vérifie que l'équipement s'attache bien a une créature qu'on contrôle. Ok mais alors... Je me souviens d'une ruse postée dans ce forum à propos de :

"Shuriken"
Texte de la Carte : Equipped creature has "T, Unattach Shuriken: Shuriken deals 2 damage to target creature. That creature's controller gains control of Shuriken unless it was unattached from a Ninja." Equip 2 (2: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery.)

La ruse consistée à jouer la capacité d'équipement sur une de nos créature, puis en réponse utiliser la capacité du shuriken pour faire 2 dommages sur une créature adverse. Le shuriken équipait alors une de nos créature mais était lui-même contrôlé par l'adversaire.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1