Sort en réponse des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 17 Avril 2005 à 14:57


Bonjour tout le monde,

Lors d’une de nos parties, un autre joueur n’était pas d’accord avec moi sur un point de règle donc je viens demander confirmation ici.

La situation :
Il attaque avec une créature X, je bloque avec la créature Y, il joue boomerang sur ma créature bloqueuse Y et dis que puisque ma créature n’est plus là pour bloquer, sa créature m’assimile les dommages comme s’il n’y avait pas eu de blocage.

J’essaie de lui expliquer qu’on ne peut pas jouer un sort en réponse à la déclaration des bloqueurs, qu’il est trop tard et que s’il joue son boomerang après que j’aille déclarer mon bloqueur, sa créature restera tout de même bloquer jusqu’à la fin du tour.

Qui a raison?
Merci d’avance pour vos réponses!
Je reposte car mon topic a été effacé surement par erreur vu que ma question est pertinente.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 17 Avril 2005 à 15:00


Toi, la déclaration des bloqueurs ne passant pas par la pile et une créature bloquée le restant jusqu'à la fin de la phase de combat.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Avril 2005 à 16:07


oui, c'est toi qui a raison. du moment que la declaration des bloqueurs a eu lieu, la creature attaquante restera bloquée jusqu'à la fin du combat (ou jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat), meme si la bloqueuse quitte le jeu par la suite.

pour le topic, c'est pas moi qui l'ai effacé (ou alors c'etait pas aujourd'hui)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 17 Avril 2005 à 16:33


Plus d'une heure de retard... Et aucune précision supplémentaire par rapport à ce que j'ai dit , qui plus est. Lyon4, j'ai une question , mais ça n'a aucun rapport avec les règles: serais tu malade?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1