efficace contre nuage mortel?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Dimanche 17 Avril 2005 à 09:11


je revoudrai savoir si le fait d'équiper une créature avec la jambières d'éclair protège cette créature d'être sacrifié?


[ Edité par lyon4 Le 17 avr 2005 ]

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 17 Avril 2005 à 09:30


Non. Le fait d'être équippé des jambières protège contre tout ce qui cible. Pour cibler il faut que la carte soit un enchantement local ou qu'elle ait les mots " cible " ou " ciblé " dans le texte de sa capacité. Donc, si la source du sacrifice répond à ces conditions, les jambières d'éclairs protégeront ta créature. Sinon, non. Et dans le cas du nugae mortel ( cf titre du topic ), ça ne cible pas.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Dimanche 17 Avril 2005 à 09:34


merci pour ta réponse, c'est sympa. Et sinon, si une créature est equipé avec la jambière et que mon adversaire fait un jugement ultime, elle n'est pas ciblée donc retiré de la partie comme toute les autres, c'est bien ça?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 17 Avril 2005 à 09:40


Ca dépend de ce qu'est le jugement ultime, ,je ne connais pas cette carte. Mais si ce n'est pas un enchantement local et qu'il n'y a ni " cible " ni " ciblé " dans son texte, effectivement, la jambière ne servira pas à grand chose.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Dimanche 17 Avril 2005 à 10:24


Les recherches ça éxiste



et oui elle sera retiré de la partie car le jugement ne la cible pas!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Avril 2005 à 10:34


precision: les enchantements locaux ne ciblent que lorsqu'ils sont des SORTS sur la pile. une fois en jeu et enchantant un permanent, ils ne la ciblent plus.

donc si la creature est déjà équipée des jambieres, on ne pourra pas jouer un enchantement local dessus vu que le sort d'enchantement ciblerait la creature.(par contre on pourra enchanter la creature inciblable si on ne joue pas l'enchantement: par ex , en ranimant hurlements du dedans , en mettant en jeu l'enchantement local avec exposé libre, car l'enchantement est mis directement en jeu sans avoir été joué et sans passer par la pile:il ne cible donc pas)

et si on equipe avec les jambieres une creature déjà enchantée, l'enchantement restera dessus , vu qu'il ne la cible pas.

PS: mettez les liens des cartes dont vous parlez ds vos questions, ca evitera des posts inutiles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1