plein de ptites questions (indestructibilité, tour, ....)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

royator

Avatar de royator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par royator le Samedi 16 Avril 2005 à 17:51


Donc voila comme le nom de mon topic l'indique j'ai plein de petite question :
1- si une creature indestructible voi son endurance reduite a 0 (par des marquers -X/-X) est elle morte?
2- Si horobi gémisseur de la mort est en jeu et que je joue une rire atroce est ce que sa tue meme horobi ou juste les creature avec une endurence de 2 ou moins?
3- je voulais savoir si quelqun savait ou le TOUR se termine :
- a la fin de mon tour? (c'est a dire apres mes ataques)
ou - a la fin du tour de chaque joueur?
4- Si je met un masque de la nemesis ( toutes les creature capable de bloquer la creature equipée le font ) a un oeil de mort (a chaque fois que l'oeil de mort bloque ou devient bloqué par une créature non noire, détruisez cette creature à la fin du combat) et que de part l'effet du masque toutes les creature de l'adversaire doivent bloquer mon oeil de mort , est ce qu'il peut detruire plus de creature que 2?
5- un créature ne pouvant etre la cible de sort ou de capacite est elle détruire par la capacite de Phage l'intouchable et celle de l'oeil de mort?
Wala apu de question merci de me repondre


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 16 Avril 2005 à 17:59


1 - oui : voir l'article sur l'indestructibilité
2 - non : le rire atroce ne cible rien, donc ça va tuer les créatures avec 2 ou moins en force
3 - ton tour se termine à la fin de ton tour (voir les phases d'un tour) et pas du tout après ton attaque. Mais un effet qui dure jusqu'à la fin du tour se finira à la fin du tour où il a été joué (le tien ou celui de ton adversaire)
4 - oui : contrairement à certaines créatures qui ont "chaque fois que ~ inflige des blessures de combat à une créature..."
5 - oui : tout cela ne cible pas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 16 Avril 2005 à 18:01


1 oui
2 rire atroce ne cible pas => réponse b)
3 un tour par personne. il y a une fin de tour par joueur
4 oui, toutes les créature non noires sont détruites (qui on bloquées, mais comme elles sont obligées...)
5 heu... connait pas les cartes


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Samedi 16 Avril 2005 à 23:29


3) La fin du tour a lieu entre la deuxième phase principale (celle qui succede au combat) et la phase de netoiment (celle ou on defausse les cartes au dela de 7 de la main).

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Avril 2005 à 00:01


bon je vais faire un petit résumé pour eviter les confusions:

le tour d'un joueur est composé des phases suivantes:

phase de debut (etape de degagement, etape d'entretien, etape de pioche)
phase principale
phase de combat
2e phase principale
phase de fin (que je détaille):
-etape de fin de tour. c'est au début de cette etape que les capacités "à la fin du tour, faites ceci" se declenchent. c'est generalement la derniere etape où les joueurs peuvent jouers des sorts/capacités.
-étape de nettoyage. c'est à cette étape que le joueur se defausse si sa main est trop grande, puis,que les blessures sur les creatures sont annulées et que les effets durant "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci" s'arretent.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 17 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 17 Avril 2005 à 00:41


Heu à propos de l'étape de nettoyage, si c'est MON étape mais que mon adversaire a 8cartes en main (si il vient de jouee un sort de pioche par exemple), il défausse quand même?

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 17 Avril 2005 à 01:09


non car :
314.1. If the active player’s hand contains more cards than his or her maximum hand size (normally seven), he or she discards enough cards to reduce the hand size to that number (this game action doesn’t use the stack).


Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normallement 7), il se défausse du nombre suffisant pour résuire sa main à ce nombre (cette action de jeu ne passe pas par la pile)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 17 Avril 2005 à 08:30


En revanche, les effets de l'adversaire qui s'arrête à la fin du tour s'arréteront quand même à la fin de ton tour. En gros , supposons qu'il existe un éphèmère faisant " Jusqu'à la fin du tour vous pouvez payer 2 points de vie pour piocher une carte " . Ton adversaire a cette carte en main ainsi que 6 autres cartes. Pendant ton tour il la joue ( et n'a donc plus que 6 cartes en main ) puis paye 4 points de vie pour piocher 2 cartes ( il est donc à 8 cartes ) . Jusqu'à la fin de ton tour il pourra continuer à payer 2 PVs pour piocher mais devra attendre la fin de son tour pour défausser les cartes en surnombre.
Maintenant, si la carte avait dit " à la fin du tour, défaussez vous d'autant de cartes que de cartes piochées de cette manière " , il aurait dû se défausser de X cartes ( où X est le nombre pioché grace à cet éphèmère ) à la fin de TON tour .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1