Oath of druid+gaea's blessing

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 14 Avril 2005 à 15:04


Bonjour tout le monde. Je me construit un deck avec un deck oath et j'aimerais avoir votre avis sur une manipulation.

Puis-je, si j'ai oath en jeu, l'activer à mon upkeep, envoyer, par exemple, 15 cartes dans le cimetière, mettre akroma en jeu et décidé quelles cartes je renvoie dans la librairie si j'ai envoyé gaea's blessing au cimetière en 7ème carte.

Je demande ça parce qu'un vieux joueur m'a dit que je pouvais envoyer les cartes dans le cimetières, choisir l'ordre dans lequel les cartes arrivent dans le cimetière puisqu'elles y vont toutes en même temps et choisir de mettre gaea's blessing en dernier afin que je renvoie TOUT mon cimetière dans ma librairie, même les cartes qui ont été révélées APRÈS gaea's blessing.

Ai-je le droit de faire ça?

Voilà, ma question est peut-être mal formulée mais je reformulerai si c'est pas assez clair. Merci d'avance pour vos réponses. Elle seront très appréciées.



___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 14 Avril 2005 à 15:14


oui tu peux car tu les révèle sans les mettre dans le cimetière et c'est seulement après avoir mis la créature en jeu que tu mets toutes les cartes en même temps, donc tu décides dans quel ordre.

The revealed cards go to the graveyard simultaneously, so the player playing the ability decides the order they end up in the graveyard.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 14 Avril 2005 à 15:16


Oui, c'est possible.

Tu révèles les cartes une à une.

Et lorsque tu révèles la gaea's blessing, sa capacité se déclenche et s'ajoute à la pile. Seulement, avant de résoudre les capacités et les sorts de la pile, il faut que tu finisses de résoudre le sort Oath Of Druids.

Au passage, c'est une jolie combo.

Edit : smc plus rapide!

[ Edité par Douns Le 14 avr 2005 ]


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 14 Avril 2005 à 16:08


Effectivement, c'est un joli combo! Je voulais l'ajouter à la base de donnée mais je trouve que c'est piquer des droits d'auteurs à un auteur inconnu de poster une combo qu'on a pas trouver sois-même... m'enfin il y a quand même un gars qui a poster la combo oath+land spirit, c'est déjà ça.

Merci pour vos réponses rapides.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:27


Au passage, tu es même obligé de mélanger dans ta bibliothèque toutes les cartes révèlées puis mises au cimetière.
En effet, conformément à ce que tu dis, lorsque des cartes vont en même temps au cimetière, tu choisis dans quel ordre elles y sont mises.
Mais il ne faut pas oublier que la capacité déclenchée de la bénédiction de Gaïa n'est mise en pile que bien après que toutes les cartes aient été mises au cimetière : par conséquent, lorsque cette capacité se résout, toutes les cartes sont encore dans le cimetière, et tu les mélangeras toutes dans ta bibliothèque.

Ainsi, pas de possibilité d'épurer un peu son deck en laissant un certain nombre de terrains au cimetière.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:33


Mais il ne faut pas oublier que la capacité déclenchée de la bénédiction de Gaïa n'est mise en pile que bien après que toutes les cartes aient été mises au cimetière

Oui, car une fois qu'on a commencé à résoudre un objet de la pile, on le résout jusqu'au bout, sans donner la priorité aux joueurs.
Ca marche ainsi si on te dit : piochez 2 cartes, et défaussez-vous de 2 carte de votre main.
Tu n'as pas le droit de piocher, puis ensuite de jouer un éventuel éphémère de ta main, que tu viendrais de piocher, pour ne pas t'en défausser.
Idem pour les imprégnations d'arcane : tu choisi l'ordre dans lequel elles s'appliquent, mais tu ne peux rien jouer entre-temps. (et d'ailleurs on ne vérifie pas les effets basés sur un état entre deux effets d'un même objet de la pile)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1