Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

matxer

Avatar de matxer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2005
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matxer le Mercredi 13 Avril 2005 à 17:50


La capacité des fers Verdalken n'est checkée que 2 fois : qd elle va dans la pile et quand elle est résolue. Donc la capacité reste active si ultérieurement, le propriétaire des fers perd des iles par exemple.

Jusque là ca va.

Maintenant supposons que mon adversaire prenne le controle d'une de mes créatures avec des fers. Ensuite je joue moi aussi des fers et je la récupère. La règle dit que lorsque les fers sont dégagés, la créature retourne sous le controle de son propriétaire. Donc il me semble que si je dégage ultérieurement mes fers, la créature (que je possède) reste sous mon controle, meme si mon adversaire a laissé les siens engagés.

Vrai ou faux ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 13 Avril 2005 à 17:55


Faux.

Ton adversaire joue la capacité des fers Vedalken : une fois celle-ci résolue, tant que les fers restent engagés, l'effet continu de changement de contrôle continue d'agir.

Maintenant, si toi aussi joue la capacité des fers vedalken sur cette même créature, tu crée un second effet continu.

Les deux effets continus étant appliqués dans la même couche et étant indépendants, on les applique en fonction de leur tampon horaire : c'est à dire que le premier créé agit avant le dernier créé.

Par conséquent, lorsque l'on applique les effets continus, on commence par appliquer le premier créé : le créature est sous le contrôle de ton adversaire. Puis on applique le suivant : la créature est sous ton contrôle.

Si maintenant tu décides de dégager tes fers. Le second effet cessera d'être : par conséquent, seul le premier effet agira, et donc, le contrôle de la créature reviendra à ton adversaire.


matxer

Avatar de matxer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2005
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matxer le Mercredi 13 Avril 2005 à 18:05


Mince, j'ai donc grugé un adversaire sur MSW !!

Merci.


matxer

Avatar de matxer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2005
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matxer le Mercredi 13 Avril 2005 à 18:19


Mais alors, le coup du tampon horaire, ca veut dire que si je laisse mes fers engagés, mais que mon adversaire dégage les siens puis réactive la capacité des fers, il re-reprend le controle de ma créature ??


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 15 Avril 2005 à 14:15


Donc si j ai bien compris jusque la....:
-On me pique mon bird avec les fers. Il passe sous le control de l adversaire. Au tours suivant, voulant récuperer ma creature, je la booste afin que sa force soit superieure au nombre d ile qu il possede.
Résultat: impossible, il garde le control du bird car l effet a été vérifié au debut (lors de la résolution de la capa.)

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Vendredi 15 Avril 2005 à 15:47


DuRAcK

il garde le control du bird car l effet a été vérifié au debut (lors de la résolution de la capa.)


Exactement même si ton adversaire possède 0 îles et que le bird a 10000 en force il en garde le contrôle (tant que les fers restent engagés).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Avril 2005 à 19:52


la force de la creature et le nombe d'iles controlées ne sont importants que lorsque l'on joue la capacité et lorsqu'elle se résout.

une fois la capacité résolue, la seule chose qui compte pour garder le controle de la creature ,c'est que les fers restent engagés.

NB: cela compte meme avant la resolution de la capacité, vu que si les Fers deviennent dégagés entre le moment où on joue la capacité et le moment où elle se resout, la capacité ne fera rien à sa résolution.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1