Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:26


Bon ya des questions qu on ne se pose qu en jouant et le doute me prend:
Un bird équipé d un jiite inflige t il des blessures de combat?(en gros on met des marqueurs sur le jiite?) Je sais qu il y a des cartes ou 0 est un cout et represente donc une valeur a magic. Mais d l autre coter, 0 cest ZERO et c est rien...

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:29


Mais tu pourras tout le temps attaquer...


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:38


OK.. putain j en ai vraiment marre de me faire entuber!
Bon, au moin ça c est fait!
Sinon qq pourrait m expliquer la regle de la boule de feu? ya pas d analyse..Et a force de jouer contre des noobs je commence a douter..

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:51


oO
Lorsque tu joues la boule de feu, tu commences par faire l'annonce de ce jeu.
Dans l'ordre, ensuite : tu fixes une valeur pour X.
Tu dois choisir ensuite de payer d'éventuels coûts additionnels : avec la boule de feu, ça revient à choisir le nombre de cibles que tu souhaites affecter.
Tu fais ensuite le choix des cibles de la boule de feu.
Tu détermines ensuite le coût exact de la capacité : + + pour chaque cible en plus de la première.
A ce moment là, tu peux choisir de jouer des capacités de mana, et tu commences ensuite à régler le coût du sort, tel qu'il a été fixé.

A partir de là, le sort boule de feu a été joué et est mis sur la pile, en attendant sa résolution.

Exemple : tu souhaites infliger 4 blessures à 2 créatures.
Tu annonces le jeu de ce sort.
Tu fixes X=8
Tu fais part de ton intention d'affecter plus d'une cible, et tu fixes un cout additionnel de
Tu choisis ensuite les deux créatures.
Le coût total est donc
Tu payes ce coût.
Le sort est dorénavant joué.


EDIT : c'est n'importe quoi Icewolf !!!!!
Le X est choisi une seule fois, et ce nombre choisi pour X est divisé arrondi à l'inférieur par le nombre de cibles. Tu ne peux donc pas infliger 2 blessures à une créature et 3 à un joueur, puisque les blessures sont réparties, comme tu l'as toi-même cité, également !!!
Merci de faire attention.

[ Edité par Archey Le 13 avr 2005 ]
edit lyon4: un petit 2 à remplacer par un 4.

[ Edité par lyon4 Le 14 avr 2005 ]


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 13 Avril 2005 à 16:54


J'aurais cru qu'il fallait payer un mana rouge,puis 7 incolores (1 mana (car une autre cible) + 7 (car 6/2 = 3). Le texte disant de répartir équitablement, on fait donc 3 a la créature et 3 au joueur.


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 14 Avril 2005 à 09:40


Exemple : tu souhaites infliger 2 blessures à 2 créatures.
Tu annonces le jeu de ce sort.
Tu fixes X=8
Tu fais part de ton intention d'affecter plus d'une cible, et tu fixes un cout additionnel de
Tu choisis ensuite les deux créatures.
Le coût total est donc
Tu payes ce coût.
Le sort est dorénavant joué.


pour mettre 2x2 blessures avec une boule de feu ? Y a groooosse erreur là.

Correction : tu détermines que tu veux mettre 2 par cible, avec 2 cibles, ce qui fait + soit . Tu as une cible principale et une cible supplémentaire, le cout supplémentaire sera donc de (pour changer de cible). Enfin, le cout de lancement est .
Tu devras donc payer + + pour lancer ta boule de feu, soit , et pas .

autre ex : tu veux tuer les trois créatures de l'adversaire : deux 2/2 et une 3/3. Tu détermines que pour tuer la 3/3, tu devras lui coller 3 blessures. Par conséquent, comme les dégats sont répartis également entre chaque cible, tu devras mettre 3 blessures à chacune des créatures. donc x 3. Tu as deux cibles supplémentaire, tu paieras donc + , soit . Et enfin pour le lancement du sort . Ce qui nous fait un total de + + ... quoi.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 14 Avril 2005 à 10:04


Le 14/04/2005, Crapaud avait écrit ...


pour mettre 2x2 blessures avec une boule de feu ? Y a groooosse erreur là.


Bah en fait nan, archey a dit qu'il a fixé le de la boule de feu a 8. Bon, ok, y'a aucun interêt pour deux 2/2, mais ceci explique cela.


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 14 Avril 2005 à 10:14


Justement, j'y ai pensé, mais du coup son explication risque d'etre mal interprétée.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Avril 2005 à 10:25


j'ai édité le message d'archey... en fait, il voulait surement faire 4 blessures à 2 cibles.
j'avais fait une explication tres detaillée il n'y a pas longtemps, donc si je la retrouve, je mettrai un lien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1