Dans le cas où un joueur est capable, en éphémère, de se donner points de vie infinis, et qu'un second joueur est capable, toujours en éphémère, de faire perdre des points de vie infinis, la règle suivant s'applique :
421.3. Si la boucle contient au moins une action optionnelle contrôlée par chaque joueur et que des actions de la part des deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le joueur actif choisit un nombre. Le joueur inactif a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le joueur actif. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur inactif "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.)
Par exemple, dans le cas décrit, l'évenement se répetant est le suivant :
-Joueur 1 met sur la pile de quoi gagner X points de vie
-Joueur 2 met sur la pile de quoi faire perdre à joueur 1 X points de vie.
La règle ci-dessus permet de savoir que le joueur inactif aura le dessus : en effet, c'est à lui de décider lequel des deux joueurs aura le dernier mot (de preference lui

)