plusieurs point flou ... mal d'invoc, couleur , protection..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Telvaen

Avatar de Telvaen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telvaen le Lundi 11 Avril 2005 à 13:16


bien le bonjour
voila je poste ce message afin de ne plus etre embrouillé par mes adversaire cela fait longtemps que je n'ai plus regarder de pres les regles et je my perd un peu donc je fait un ptit gros HELP a vous tous
Donc, il y a plusieur point je vais donc tous les citer en un coup cela economisera de la place hehe ^^

-1ermt : le mal d'invocation

lorsqu'une creature est inquenté a moin qu'elle n'est la celerité elle ne peut pas attaquer ... ni etre engager pour activer une capacité ... mais elle peut bloquer ... la question est : une creature du type « Némata, Vigile Du Bosquet » qui a une capacité passive qui consiste a payer 3 mana afin de poser un jeton … peut on payer ce coût dès que l’on pose la creature ? ou il faut attendre la fin du mal d’invocation ?

-2emt : un probleme de couleur ^^

imaginons que 2 adversaire jou l’un contre l’autre … l’un a un deck mono bleu et l’autre multicolor a preference artefact … le joueur possedant des artefact a plusieur type de terrain different … enfin vient le tour du deck bleu et le joueur jou « Grand Nettoyage » imaginons qu’il choississe la couleur verte … les foret sont ils des permanent vert ? deplus les artefacts peuvent ils etre afliger par « Grand Nettoyage » ou ils ne possedent aucune couleur choisissable ?

-3emt : condition de pose …

prenons pour exemple la carte « Mort Kjeldorien » c’est une carte qui coute 1 a la pose mais il est dit qu’il faut sacrifier une creature … j’en deduit donc que si le joueur ne possede aucune creature il ne peut pas pauser cette carte … non ?

-4emt : protection contre une couleur

certaine creature ont des protection contre une ou plusieur couleur bien precise … imaginon une creature qui a la protection contre le noir et qui attaque un deck noir, le joueur adverse peut il bloquer la creature avec une creature noire ? peut il lancer des sorts dessus ?

voilà voili voilou tout ce qui me passe pour l’heure a l’esprit J j’espere avoir une tite reponse quand mime ^^ aplouf apluf apeluche

[ Edité par lyon4 Le 11 avr 2005 ]

___________________

Telvaen (L'espoir fait vivre !!! )

kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Lundi 11 Avril 2005 à 13:43


Bah ca en fait des questions! Donc

1-Au tour ou les créatures sont invoquées, elles souffrent du mal d'invocation, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent ni attaquer, ni activer des capacités qui nécessitent de les engager. En revanche, Elles peuvent utiliser des capacités qui ne leur demandent pas de s'engager. Donc Nemata peut faire des token le tour ou elle arrive en jeu.

2-Par définition, les terrains et les artefacts sont INCOLORES, donc le grand nettoyage ne leur fait aucun effet, même les forêts.

3-Si tu n'a pas de créature à sacrifier, tu peux malgré tout poser ta créature mais tu devras immédiatement la sacrifier elle-même. Inutile donc.

4-Une créature qui a la protection contre le noir a les capacités suivantes:
-Elle ne peut pas être bloquée par des créatures noires.
-Si elle bloque un créature noire, elle ne subit aucune blessure de combat.
-Elle ne peut pas être le cible de sorts noirs ou de capacités dont la source est noire (par exemple Visara la redoutable ne peut pas la tuer).
-Attention! Elle peut être affectée par des sorts noirs qui ne ciblent pas ( on peut te forcer à la sacrifier avec Nuage Mortel ou Echange Sanglant)

Voila

Bonne continuation!


Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Lundi 11 Avril 2005 à 13:56


Pour la 4/ je rajouterais que tout les dégats infligés par des sources noires sont prévenus (pas seulement si elle bloque)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Avril 2005 à 14:24


pour le 1/ seules les capacités activées d'une creature avec le symbole dans le cout ne peuvnt pas etre jouées. si c'est ecrit "engagez une ou pluisuers creatures dégagées que vous controlez" dans le cout d'une capacité, on pourra la jouer meme si la creature a le mal d'invocation.

la regle :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


pour la 2/ c'est une capacité déclenchée d'arrivee en jeu. donc elle ne s'appliquera que lorsque le mort arrivera en jeu.donc dans tous les cas tu pourras jouer ton sort.
lorsque cette capacité se résoudra, tu devras sacrifier une creature. si tu ne controles que le mort kjeldorian, tu devras le sacrifier (si il est une creature à ce moment là bien sur)

pour la 4/ soit vous énumérez tout ce que permet la protection, soit vous ne repondez rien, sinon c'est incomplet.

1/une creature protégée contre le noir, ne pourra pas etre la cible de sorts noirs ou de capacités dont la source est noire
2/une creature protégée contre le noir ne peut pas etre bloquée par une cerature noire
3/toute blessure en provenance d'une source noire qui devrait etre infligée à la creature protegee contre le noir sera prévenue.
4/la creature protégée contre le noir ne peut pas etre enchantée par un enchantement noir (si c'est le cas, l'enchantement est mis au cimetiere)
5/la creature protegee contre le noir ne peut pas etre équipée par un équipement noir (si c'est le cas, l'equipement se détache d'elle). un equipement noir, ca n'arrive pas souvent....

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 11 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Avril 2005 à 14:39


j'ai dit que ca arrivait pas souvent. (mais bon, avec un ciel changeant en jeu ca peut arriver)

ce 5/ est surtout utilisée dans le cas de la protection contre les artefacts.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Telvaen

Avatar de Telvaen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telvaen le Lundi 11 Avril 2005 à 14:53


Merci a tous je suis nébloui a present hehe ^^
c'est toujours bon de connaitre certain details ;p
merci encore

___________________

Telvaen (L'espoir fait vivre !!! )

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1