bloquage et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Dimanche 10 Avril 2005 à 19:51


est-ce que je peut sacrifier une creature qui bloque sans prendre de blessure
par exemple j'ai un oursin de bile et mon adversaire m'attaque avec une 2/2 je bloque avec mon oursin puis je le sacrifie pour infliger 1 blessure a mon adversaire
est-ce que je prend quand meme des blessure

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 10 Avril 2005 à 19:52


Non car sa créature aura été bloquée quand même. 9a c'est la version simple, après je laisse aux autres le soin de mettre l'explication complète avec les citations de règles et tout...

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Dimanche 10 Avril 2005 à 19:54


non tu prends aucun degat meme chose avec le gelbionte ou l'ancetre de la tribu sakura
mais si l creature attaquante a le pietinement LA tu prends tous les degats si tu t'en sacrifie...

_________________


"Je pourrais avoir pitié de mes ennemis, mais je m'amuse plus à les voir mourir"



[ Edité par theTsabo Le 10 avr 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2005 à 20:16


note au passage: la capacité de l'oursin de bile ne fait pas 1 blessure, elle fait perdre 1 point de vie au joueur.

autre chose: tu peux meme detruire une creature avec une endurance de 1.
il suffit pour cela de sacrifier ton oursin apres que les blessures de combat aient été assignées et mises en pile (etape de blessures de combat). à la résolution des blessures de combat, meme si l'oursin n'est plus en jeu, il fera sa blessure de combat (telle qu'elle avait été assignée) à la creature qu'il a bloquée. et donc si son endurance est de 1, elle sera detruite.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1