Envoyé par Archey le Samedi 09 Avril 2005 à 20:43
Ta réponse est partiellement fausse Delta....
Les capacités qui ont pour événement déclencheur "à la fin du tour" sont déclenchées toutes en même temps en un seul instant précis : au début de l'étape de même nom.
Par conséquent, au début de l'étape de fin de tour, les deux capacités déclenchées retardées créées par la ligne de vie ("remettez la première créature en jeu à la fin du tour") sont déclenchées et mises sur la pile. Lorsqu'elles se résolvent, la première créature est renvoyée en jeu, puis, à la résolution de la seconde capacité, la seconde. A ce moment-là, le joueur actif devrait recevoir la priorité : mais on vérifie les effets basés sur un état, et deux créatures légendaires portant le même nom sont en jeu et donc mises au cimetière.
Mais cela déclenche à nouveau deux fois la capacité de la ligne de vie (à supposer que tu ait une autre créature en jeu !) : deux autres capacités déclenchées retardées sont créées.
Mais celle-ci ne se sont pas déclenchées au début de l'étape de fin de tour, elle ne se déclencheront pas pendant cette étape : elles attendront la prochaine étape de fin de tour pour se déclencher et ainsi renvoyer une nouvelle fois les deux créatures en jeu, qui seront remises au cimetière, et ainsi à l'infini, mais une fois à chaque tour.
(Delta : les capacités déclenchées retardées, sauf si elles integrent des durées ("ce tour-ci"...) n'ont pas de de péremption.)
[ Edité par Archey Le 09 avr 2005 ]
|