ligne de vie et créa légendaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gorgon_Dzola

Avatar de Gorgon_Dzola

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gorgon_Dzola le Samedi 09 Avril 2005 à 17:54


Lut,

Alors voila

Kan on a une ligne de vie en jeu et ke lon met deux créatures légendaire avec le meme nom en jeu elle sont mises o cimetière. Mais ke ce passe t'il a la fin du tour ??

Les deux créa reviennent en jeu et son donc remise ocimetière. Mais c encore la fin du tour donc fon telle des allez retour infini entre le jeu et le cimtiere , créant ainsi une boucle infinie???



Un nomade ki vous veu du bien. (et ki arrive pa a avoir des points...)

___________________

LA TETE DANS LE MUR

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 09 Avril 2005 à 20:43


Ta réponse est partiellement fausse Delta....

Les capacités qui ont pour événement déclencheur "à la fin du tour" sont déclenchées toutes en même temps en un seul instant précis : au début de l'étape de même nom.

Par conséquent, au début de l'étape de fin de tour, les deux capacités déclenchées retardées créées par la ligne de vie ("remettez la première créature en jeu à la fin du tour") sont déclenchées et mises sur la pile. Lorsqu'elles se résolvent, la première créature est renvoyée en jeu, puis, à la résolution de la seconde capacité, la seconde. A ce moment-là, le joueur actif devrait recevoir la priorité : mais on vérifie les effets basés sur un état, et deux créatures légendaires portant le même nom sont en jeu et donc mises au cimetière.

Mais cela déclenche à nouveau deux fois la capacité de la ligne de vie (à supposer que tu ait une autre créature en jeu !) : deux autres capacités déclenchées retardées sont créées.

Mais celle-ci ne se sont pas déclenchées au début de l'étape de fin de tour, elle ne se déclencheront pas pendant cette étape : elles attendront la prochaine étape de fin de tour pour se déclencher et ainsi renvoyer une nouvelle fois les deux créatures en jeu, qui seront remises au cimetière, et ainsi à l'infini, mais une fois à chaque tour.

(Delta : les capacités déclenchées retardées, sauf si elles integrent des durées ("ce tour-ci"...) n'ont pas de de péremption.)

[ Edité par Archey Le 09 avr 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2005 à 00:00


bref pas de boucle infinie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1