place d'une carte jouée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Vendredi 08 Avril 2005 à 07:59



Mon adversaire a une carte en main et il la joue. J'ai une bombe à sortilège nécrogène en jeu.
Question: Ou est la carte pendant que le sort se résout Dans le cimetière(sûrement pas...mais bon)? Dans sa main? Peut être autre part...
Si elle est dans sa main je devrais pouvoir lui contrer avec ma bombe.
Voila alors elle est cette carte??

___________________

ô tache! =)

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Vendredi 08 Avril 2005 à 08:13


Ca carte est dans la pile. donc elle n'est plus dans sa main et pas encore en jeu/cimetière. donc ta bombe ne peut pas faire son effet sur cette carte.

[ Edité par machfalcon Le 08 avr 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Avril 2005 à 10:28


lis l'article sur "comment jouer un sort ou une capacité" (qui explique tout ce qui se passe qd on joue un sort ou une capacité) , puis l'article sur la pile ,pour plus d'informations.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Vendredi 08 Avril 2005 à 12:58


ben c'est une question de prioriteplutot non?
Si on est pendant son tour (je pense que c'est le cas) tu doit attendre qu'il ouvre une pile (ou qu'il finisse une etape) pour la recevoir. En gros il joue un sort, ouvre un pile en reponse tu le fait defausser la carte est dans la pile pas dans la main et donc ta sacrifier pour rien.
Maintenant si c'est toi qui avait la priorite et qu'il lance un sort n'importe comment (quand il a la priorite) -il a pas le droit de le faire ^^- ben la tu lui remet ta carte dans ta main detap tes lands (prend un warning si c tournoi avec un haut niveau) la tu sacrifie la bombe et si il a pas d'effet il se defausse.
Pour avoir une reponse + clair faudrait mettre le contexte exact


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Avril 2005 à 13:51


il demande juste où va un sort joué: reponse : dans la pile.
donc on ne peut rien faire avec la bombe.

ca n'a rien à voir avec la priorité ou autre. ni dans quel tour on se trouve.
ds la question, le joueur a déjà joué son sort quand on repond en jouant la capa de la bombe à sortilege.

si le joueur a déjà joué son sort, c'est qu'il avait forcément la priorité lorsqu'il l'a fait. et donc sa carte est en pile au moment où on joue la capa de la bombe à sortilege necrogene et l'est encore à la resolution de cette capacité. i lse defaussera d'une carte de sa main à ce moment là (si il en a une), mais pas de la carte qu'il a déjà jouée, vu qu'elle est en pile.

j'ai l'impression ,battou,que tu confonds "avoir la priorité "et "etre le joueur actif" car tes propos sont plutot confus





___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Vendredi 08 Avril 2005 à 14:16


ok et non je confond pas


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Vendredi 08 Avril 2005 à 16:49



Ok. En fait les sorts de la pile sont matérialisés par les cartes. Plutôt logique...Merci pour vos réponse.

___________________

ô tache! =)

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1