force des cedres+engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ricar

Avatar de ricar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ricar le Vendredi 08 Avril 2005 à 00:00


slt j'ai deux questions à vous soumettre car je sui un debutant
1)pour la force des cedres "la creature ciblee gagne +X/+X X etant le nombre de mana que vous controlé" est ce que on compte les mana engagé ou tous les mana a la dispositions du joueur ?

2)Lorsque l'opn attaque ,l'adversaire choisit de la degager ou de l engager ,est ce qu il a le droit de le faire car j avai declaré la creature attakante (il peut utiliser son artefact a n importe kelle moment )

Merci de me repondre


battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Vendredi 08 Avril 2005 à 01:47


Bon on vas faire question par question mais avant toute chose essaye de mieu t'exprimer
1 ) Strength Of Cedars
Instant - Arcane

Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of lands you control.
C'est le nombre de terrain (c'est ecrit sur la carte terrain ou land) engagé ou non engagé on en a RAF de ça


battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Vendredi 08 Avril 2005 à 01:53


2)Lorsque l'opn attaque ,l'adversaire choisit de la degager ou de l engager ,est ce qu il a le droit de le faire car j avai declaré la creature attakante (il peut utiliser son artefact a n importe kelle moment )

V essayer de te repondre d'apres ce que j'ai compirs
Alors t'annonce ta phase de combat, tu lui cede la priorite, là il peut engager des creature (donc tu peux pas bourrer avec, il peut aussi degager une creature une des siennes par exemple)
Si il a rien a faire tu declare tes attaquants, tu les engagent, la il ne peu plus te les engager, il fallait le faire avant.
Puis avant la declaration des bloque tu peux faire des effets (engager une creature, tuer une creature, etc...) si tu fais rien tu lui cede la priorité (la il peu tuer une creature degager une de ces creature en gros ce qui se joue en ephemere). Puis apres il declare les bloqueurs (j'abrege parceque sinon ji passe la nuit).
Puis apres la phase de combat continue mais je crois avoir repondu a ta question


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Avril 2005 à 10:50


pour la 1. il ne faut pas condondre le mana et les terrains
un terrain, c'est une carte qui a pour type "Terrain". exemple :



le mana est l'energie magique qui sert entre autres chose à payer le cout des sorts et capacités activées que l'on joue. exemple :

ce mana est ajouté à la reserve par des capacités de mana (par ex, celle d'un birds of paradise, ou celle d'une ile) , des sorts (par exemple messe noire) ou des capacités (ex: cathodion) .

une fois dans la réserve il peut etre utilisé pour le paiement d'un cout , pour un sort ou une capacité, ou pour payer du mana demandé par un effet.

le mana ne eut pas rester indéfiniment ds la réserve. quand une phase se termine, la réserve se vide. pour chaque mana perdu ainsi, le joueur perdra 1 point de vie: c'est ce qu'on appelle la "brulure de mana" (manaburn)

le seul point commun entre un terrain et du mana , c'est que beaucoup de terrains (pas tous) ont une capacité activée de mana , cad une capacité permettant d'ajouter du mana à sa reserve. (de la forme "cout: Ajoutez du mana à votre réserve." )
meme les terrains de base en ont une (malgré le fait qu'elle ne soit pas ecrite sur la carte meme)

par exemple une île a " : Ajoutez à votre réserve."

sur les anciens terrains de base, on comprend mieux :



pour force des cedres, l'effet de la carte compte le nombre de terrains que le joueur controle.
vu qu'il ne parle pas d ' "engagé" ou de "dégagé", on les compte tous, vu que tous sont des terrains, qu'ils soient engagés ou dégagés.

pour la question 2, c'est pas clair comme question....

si une créature est déjà déclarée attaquante (ou bloqueuse) , l'engager ou la dégager ne la retirera pas du combat, et elle fera ses blessures de combat normalement.

si tu veux empecher une creature d'attaquer, il faudra l'engager avant l'etape de declaration des attaquants (cad, à l'etape de debut de cobmat au plus tard)

et si tu veux empecher une creature de bloquer, il faudra l'engager avant l'etape de declaration des bloqueurs (cad à l'etape de declaration des attaquants, au plus tard.)


_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 08 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1