Lentille déformante : ajoute une couleur ou change carrément

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le-stan

Avatar de le-stan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le-stan le Jeudi 07 Avril 2005 à 18:25


Bonjour à tous,

Une question s'est posée au cours d'une de nos parties sur table : d'un côté :

- Voix du grand tout: protection contre le blanc

de l'autre :

- Hand of justice dégagée
- 3 créatures blanches dégagées
- Lentille déformante dégagée.

J'avais la hand of justice Pour détruire sa voix du grand tout, ma manoeuvre est la suivante : j'engage ma lentille déformante pour donner la couleur verte à la hand of justice, que j'engage avec 3 créatures blanches pour détruire la voix du grand tout. Le problème se pose alors :

La lentille déformante fait-elle de la hand of justice une créature verte ou une créature blanche ET verte ? ce qui détermine l'efficacité de la manoeuvre, puisque dans le deuxième cas, la protection de la voix du grand tout fonctionne et protège la créature.

Je n'ai pas trouvé dans le bazar technique, peut-être pourrez vous me renseigner.

Stan

[ Edité par lyon4 Le 07 avr 2005 ]


Bernie

Avatar de Bernie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2004
208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bernie le Jeudi 07 Avril 2005 à 18:34


Tu devrais indiquer les liens pour faciliter la recherche de ceux qui t'aident, le-stan (va voir le post-it de lyon4 à ce propos), donc on y va :

La lentille déformante change la couleur de Hand of Justice, si cette dernière avait gardé sa couleur initiale, ça aurait été mentionné sur la capa de lentille (un truc comme "rajoute la couleur de votre choix en plus de sa couleur initiale"), donc, en effet, Hand of Justice n'est plus blanche mais uniquement verte...

Ce n'est que mon avis, d'autres plus expérimentés pourront me contredire, malheureusement le grand manitou lyon4 est hors ligne...


___________________

Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.

le-stan

Avatar de le-stan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le-stan le Jeudi 07 Avril 2005 à 19:05


Merci, c'est bien ce que je pensais (c'est pour ca que je l'ai joué d'ailleurs... mais je ne suis pas sûr qu'il faille que cela soit stipulé sur la carte pour que ce soit "ajouter" et pas "remplacer"... c'est vrai aussi qu'en changeforme bleu par exemple, il y a des créatures sur lesquelles il est indiqué "en plus de son type, la créature devient du type de votre choix autre que légende ou mur" ou des trucs du genre... on verra avec qqn de plus expérimenté, mais merci de ton intérêt.

Stan


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Avril 2005 à 20:04


rien à ajouter

en effet , la lentille fait que la creature devient verte. elle perd donc son ancienne couleur.(sinon le texte de la lentille l'aurait precisé).

et donc sa capacité provient d'une source non blanche, et donc tu pourras cibler et donc detruire la creature avec protection contre le blanc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1